Les autorités de l’aviation civile chinoises (CAAC) viennent d’approuver le certificat de type du modèle ATR 42-600 du constructeur européen leader sur le marché des turbopropulseurs régionaux.
Cette étape-clé permet à ATR d’entrer à nouveau sur le marché chinois avec une commande ferme de la part d’un client non dévoilé pour trois appareils de ce type.
« Recevoir la validation du certificat de type de l’ATR 42-600 de la part de la CAAC, ainsi qu’une commande ferme, sont deux réussites majeures qui marquent le retour des turbopropulseurs ATR en Chine. L’ATR 42-600 va véritablement changer la donne. Les ATR offrent une alternative plus responsable aux jets tout apportant confort et praticité aux passagers, et des services aériens essentiels pour permettre aux communautés et aux entreprises de prospérer. » a déclaré Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR.
L’ATR 42-600 dans sa version « STOL » Short Take-Off and Landing (42-600S), peut effectuer des décollages et atterrissages courts sur des pistes de 800 mètres à pleine charge avec 40 passagers à bord.
/// Le nouvel ATR 42-600S STOL effectue son premier vol
L’avionneur européen leader de son segment de marché anticipe la construction de plus de 150 aéroports supplémentaires en Chine d’ici 2035 où les turbopropulseurs joueront un rôle majeur via la création de nouveaux réseaux de lignes court-courriers à faible flux de passagers.
Pour la région, les prévisions d’ATR tablent ainsi sur un besoin de 280 turbopropulseurs neufs au cours des 20 prochaines années.
/// Air Tahiti s’offre un nouvel ATR 72-600 et confirme deux ATR 42-600S
/// China Airlines finalise sa commande de 24 Boeing 787
visuel : ATR
/// DERNIERS ARTICLES