L’avionneur brésilien a annoncé avoir livré quelques 33 jets au troisième trimestre 2022, dont 10 commerciaux et 23 d’affaires (15 légers et 8 moyens), soit un volume de livraisons en hausse de 10 % par rapport aux 30 jets livrés au cours de la même période en 2021 (9 commerciaux et 21 d’affaires).

En septembre, Embraer a célébré la livraison du 1 700e E-Jet, un E195-E2 acquis par Aircastle, qui a été livré à la compagnie aérienne KLM Cityhopper.

Courant octobre, SalamAir, d’Oman, et TUI, de Belgique, ont annoncé la sélection du E195-E2 pour intégrer leurs flottes respectives. La compagnie aérienne omanaise a signé une commande ferme de six appareils, avec des droits d’achat pour six autres, dont les livraisons s’effectueront à partir de la fin de l’année 2023.

De son côté le transporteur TUI recevra trois E195-E2 d’AerCap, dans le cadre d’un contrat de location à long terme.

Depuis début janvier, le total des livraisons d’Embraer s’élève à 79 avions (27 commerciaux et 52 exécutifs), et avance un carnet de de commandes fermes de 17,8 milliards de dollars US à la fin du 3e trimestre. Embraer réaffirme ses prévisions de livraisons pour 2022.

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/// NAC signe pour 10 E190F/E195F d’Embraer

/// SalamAir commande jusqu’à 12 Embraer E195-E2

visuels : Embraer

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