La start-up française Elixir Aircraft a annoncé ce mardi durant le salon du Bourget une commande de 100 Elixir Full Glass Cockpit 100HP, part 23, dont 50 en option, par l’école de pilotage américaine Sierra Charlie Aviation, basée à Scottsdale (Arizona, Etats-Unis).
Elixir Aircraft et Sierra Charlie Aviation sont tous deux à l’origine de l’évolution du secteur de la formation au pilotage.
Compte tenu de la forte demande de pilotes de ligne, l’aéronef français de nouvelle génération sera intégré dans le programme Aviator Career de Sierra Charlie, un programme conçu et axé sur la formation d’étudiants pilotes sans expérience de vol.
« Comme Elixir Aicraft, nous sommes fiers de l’innovation et de la sécurité, et d’être à l’avant-garde. Cela signifie que nous fournissons à nos étudiants les meilleurs et les plus sûrs outils qui existent pour garantir une éducation et une formation de la plus haute qualité. La quatrième génération d’Elixir est sans aucun doute l’un de ces outils », a déclaré Scott Campbell, propriétaire de Sierra Charlie, « Moins de 1000 références sur l’ensemble de l’avion et une demi-journée de contrôles de maintenance à 100 heures signifient que mes Elixirs voleront beaucoup. »
L’Elixir 912iS a été initialement certifié Part 23 par l’EASA début 2020. La certification FAA est attendue dans un avenir proche.
L’école de pilotage part 161 Sierra Charlie regroupe plus de 60 instructeurs sur deux bases situées sur l’aéroport de Scottsdale et l’aéroport municipal de Chandler.
visuel : ELIXIR
/// DERNIERS ARTICLES