Le transporteur aérien canadien a dévoilé ce lundi l’intérieur réaménagé d’un premier Airbus A321, immatriculé C-GITU, et représentatif des futures cabines de la flotte A321 et A320 Air Canada.
Les améliorations apportées à la cabine de ce premier A321 modernisé comprennent des compartiments bagages supérieurs plus spacieux, de nouveaux sièges et un système de divertissement en vol à la fine pointe de la technologie, qui permettront à Air Canada d’aligner l’expérience passagers sur celle proposée à bord de sa nouvelle flotte d’A220.
Parmi les points forts des nouvelles cabines A321/A320 Air Canada, nous pouvons souligner les sièges améliorés dans les deux classes de voyages, conçus pour optimiser l’espace personnel des passagers, améliorer l’ergonomie et offrir plus de rangement.
Le tout nouveau système IFE d’Air Canada est doté d’un écran de siège compatible Bluetooth qui permet de connecter directement ses écouteurs personnels pour profiter des vidéos à la demande, de la télévision en direct, des podcasts ou de l’offre de musique.
Les nouvelles cabines embarquent un nouveau système d’éclairage à LED et d’une connectivité internet en Wi-Fi rapide et fiable. Chaque siège offre une alimentation électrique avec prises de courant, USB-A et USB-C.
Les passagers Air Canada pourront profiter des premières caméras extérieures de l’industrie installées sur un avion à fuselage étroit.
Implantées dès la queue et sur le ventre de l’avion, elles proposent des vues du vol en temps réel et en haute définition directement sur les écrans IFE des sièges des passagers.
Ce nouvel aménagement cabine réduit le poids total de l’A321 d’environ 240 kilogrammes, ce qui contribuera à diminuer la consommation de carburant de l’ensemble du parc une fois les travaux terminés de plus de 2,4 millions de litres, soit une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 6 256 tonnes d’équivalent CO2 par an.
/// Air Canada commande 15 Airbus A220 supplémentaires
Le chantier de modernisation cabine des 14 autres Airbus A321 et huit A320 présents dans la flotte Air Canada débuteront à compter de cet automne et s’étaleront jusqu’à la fin de l’année 2025. Les passagers Air Canada bénéficieront ainsi d’une expérience de voyage améliorée sur toute la flotte d’avions à fuselage étroit Airbus A220, A320, A321 et Boeing 737 MAX.
/// Air Canada muscle son programme vers l’Europe pour l’été 2024
/// Air Canada commande jusqu’à 30 Boeing 787-10
visuels : Air Canada
/// DERNIERS ARTICLES