Avec 63 exemplaires livrés en 2023, le jet léger Phenom 300 de l’avionneur brésilien reste le plus  vendu de sa catégorie pour la 12 années consécutives et le biréacteurs d’affaires le plus vendu depuis quatre ans selon le rapport de l’Association des constructeurs de l’aviation générale –  General Aviation Manufacturers Association (GAMA).

La série Phenom 300 est exploitée dans 40 pays et cumule un total de 730 livraisons. Avec plus de 2 millions d’heures de vol et plus de 360 000 vols réalisés sur une période de 12 mois aux États-Unis, le Phenom 300 est récemment devenu l’avion d’affaire ayant le plus volé dans le pays.

Disposant d’une vitesse de croisière de 464 nœuds et d’un un rayon d’action de 3 724 km (2 010 miles nautiques) avec cinq passagers le Phenom 300E dispose d’une avionique de pointe qui intègre notamment un système d’alerte et de sensibilisation au dépassement de piste (ROAAS), le premier à être développé et certifié dans l’aviation d’affaires.

HAUTE AVIATION Phenom 300E

Cockpit du Phenom 300E

Son constructeur a récemment annoncé qu’une nouvelle fonction d’automanette serait prochainement disponible. Très courant dans les avions de ligne, ce système régule automatiquement la poussée des réacteurs et remplace, quand il est engagé, l’action du pilote sur la manette des gaz.

Separateur fin article

/// Embraer : essais en vols 100% SAF validés pour les Phenom 300E et Praetor 600

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *