Embraer a franchi une nouvelle étape pour son programme de mono couloir avec la livraison du 1800ème exemplaire d’E-Jet de série, un E190-E2 propriété d’Azorra, remis à son exploitant la compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines.
Cet appareil immatriculé JY-REC est le troisième E2 de la compagnie aérienne jordanienne qui exploite également quatre E-Jets de première génération (2 E195AR et 2 E175LR) et doit recevoir un total de huit E2 dans le cadre de l’accord existant.
Basé à l’aéroport international Queen Alia et membre de l’alliance oneworld, Royal Jordanian dessert le monde entier dans le monde entier, grâce à un réseau de routes en constante expansion qui relie Amman à l’Europe, au Moyen-Orient, à l’Amérique du Nord et à l’Asie.
Depuis son entrée en service en 2004, la famille E-Jets de l’avionneur brésilien a été exploitée par 90 compagnies aériennes et sociétés de leasing dans plus de 60 pays.
En 20 ans de service, la flotte mondiale a transporté deux milliards de passagers sur 26 millions de vols, soit une distance de 140 millions de kilomètres parcourus.
/// Royal Jordanian commande six Boeing 787-9 Dreamliners
/// Le Racer d’Airbus Helicopters réalise son 1er vol à Marignane
visuels : Embraer
/// DERNIERS ARTICLES