Le loueur d’hélicoptères basé en Irlande Lease Corporation International (LCI), une filiale du groupe Libra, et Sumitomo Mitsui Finance and Leasing Company, Limited (SMFL) on annoncé aujourd’hui une commande portant sur 21 hélicoptères de dernière génération d’Airbus Helicopters.
Cette nouvelle commande de LCI et de la coentreprise de leasing de SMFL, SMFL LCI Helicopters (SMFLH), comprend 14 commandes fermes et de 7 options d’un mélange d’hélicoptères légers H145, d’hélicoptères moyens H160 et d’hélicoptères super moyens H175.
Les nouveaux hélicoptères seront livrés jusqu’en 2028 et seront destinés à divers segments opérationnels tels que les services médicaux d’urgence (EMS), la recherche et le sauvetage (SAR) et l’énergie offshore, y compris l’énergie éolienne. Une première phase initiale prévoit la livraison d’au moins sept hélicoptères d’ici à 2025.
/// LCI commande jusqu’à six H175 Airbus Helicopters
La flotte combinée de LCI et SMFL comprend actuellement plus de 40 hélicoptères Airbus déployés par 12 opérateurs dans plus de 10 pays à travers le monde pour un éventail de missions, notamment EMS, SAR et éoliennes offshore. Cette commande s’inscrit dans le cadre de modernisation et la décarbonation de la flotte à long terme et de l’objectif du zéro émission net d’ici 2050.
/// Airbus et Babcock au soutien des hélicoptères de la Sécurité Civile et Gendarmerie Nationale
/// L’armée de l’air américaine commande 7 hélicoptères MH-139A supplémentaires
visuel : Airbus Helicopters
/// DERNIERS ARTICLES