SITA, le leader mondial des solutions technologiques pour l’industrie du transport aérien basé à Genève, en Suisse, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Materna IPS, leader du traitement des passagers pour les aéroports et les compagnies aériennes.

Cette opération va remodeler l’ensemble du secteur de l’aviation, en créant le portefeuille passagers le plus puissant au monde pour les aéroports et le voyage numérique en concrétisant la vision de SITA de réinventer le voyage et le transport au moment ou les aéroports se transforment numériquement et que le marché s’accélère vers le Self Bag-Drop. Les solutions de SITA et de Materna IPS se complètent puissamment et permettent de proposer des solutions de bout en bout dans les aéroports.

Leader du marché de la dépose automatique des bagages, avec une clientèle répartie entre l’Amérique du Nord, l’Inde, l’Europe et le Japon, Materna IPS propose des solutions sécurisées de premier ordre pour tous les points de contact avec les passagers, de l’enregistrement à la réclamation des bagages et à l’embarquement.

Nouveaux portiques automatiques du Terminal Billi

De son côté, SITA est le leader mondial des solutions de libre-service pour les passagers dans les aéroports.

L’intégration de Materna IPS s’appuiera sur les solutions d’enregistrement d’usage courant de à des kiosques, des guichets ou en ligne en combinant le portefeuille de solutions de SITA, qui intègre notamment la biométrie, la vision par ordinateur, le voyage numérique et la gestion des opérations aéroportuaires.

Encore soumise à l’approbation des autorités réglementaires, cette acquisition s’inscrit dans un contexte de trafic aérien qui devrait doubler d’ici 2040, encourageant les aéroports et les compagnies aériennes à offrir des expériences plus fluides aux passagers.

Separateurfinarticle

visuels : PB et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *