Finnair a annoncé la fin du chantier de modernisation des cabines long-courriers qui comprenait l’introduction d’un nouveau siège en classe Affaires, d’une nouvelle cabine Premium Economy et la modernisation de la classe Economy.

Ce projet d’amélioration de l’expérience passagers lancé en 2022 pour l’ensemble de la flotte long-courrier, représente un investissement de 200 millions d’euros. 

Finnair exploite actuellement depuis son hub d’Helsinki une flotte de 17 A350 et 7 A330 pour assurer son programme de vols à destination des États-Unis, du Moyen-Orient et de l’Asie.

Certains A350 sont configurés avec 43 sièges Business, 24 sièges Premium Economy et 211 sièges Éco, alors que d’autres sont équipé d’une classe affaires plus petite avec 30 sièges Business, 26 sièges Premium Economy et 265 sièges Éco.

Les A330 Finnair propose en 28 sièges Business, 21 sièges Premium Economy et 230 sièges Éco.

Le siège lounge à coque fixe de l’équipementier Collins Aerospace qui équipe la nouvelle classe Affaires, dont la compagnie était le client de lancement, est conçu pour maximiser l’espace et offrir une grande variété de positions pour s’asseoir et se reposer.

La cabine Premium Economy à bord propose un siège Vector Premium de l’équipementier HAECO, qui propose une inclinaison de 8 pouces, un repose-jambes en cascade, un appui-tête à 6 positions et dispose d’un écran IFE de 13 pouces.

Finnair a par ailleurs confirmé son intention de poursuivre ses investissements dans la modernisation de sa flotte dans les mois à venir, notamment avec le renouvellement complet des cabines de 12 appareils régionaux E190 qui assurent principalement des liaisons vers des destinations nordiques. Chaque E190 rénové proposera ainsi un total de 100 sièges à bord.

Separateurfinarticle

/// Eté 2024 Air France : 189 destinations et nouvelles cabines long-courrier

visuels : Finnair

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *