Embraer franchit une nouvelle étape en Asie avec la certification de type de ses monocouloirs E190-E2 et E195-E2 par l’Autorité de l’aviation civile de Mongolie (MCAA).

Ce certificat autorise les appareils de la gamme E2 à opérer sur le marché mongol, qui connaît une dynamique de croissance soutenue.

Cette homologation fait suite à des évaluations minutieuses menées par la MCAA et s’inscrit dans le cadre des certifications internationales déjà obtenues auprès des autorités aéronautiques de premier plan, notamment la FAA (États-Unis), l’EASA (Europe), l’ANAC (Brésil), la CAAS (Singapour) et la CAAC (Chine).

Présent en Mongolie depuis 2018 avec l’ERJ 145 en exploitation chez Aero Mongolia, Embraer renforce progressivement son empreinte dans le pays. En 2019, Hunnu Air, la première compagnie aérienne privée de Mongolie, a intégré deux E190 à sa flotte pour assurer des liaisons régionales et internationales.

Plus récemment, en 2023, la compagnie a inauguré des vols directs entre Oulan-Bator et Pékin-Daxing avec des E-Jets, consolidant ainsi son partenariat avec Embraer pour développer le transport aérien mongol.

Separateur fin article

/// Le groupe ANA passe une commande ferme de 15 Embraer E190-E2

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *