Les nouveauté de l’été 2015 au départ de Paris-Orly et des régions de France A partir de la saison été 2015, HOP! Air France regroupe sous une seule offre commerciale l’ensemble du réseau court-courrier. Ce réseau unifié comprend toutes les lignes court-courrier au départ de Paris-Orly et des régions françaises. Ces liaisons sont opérées en Airbus par Air France ou en modules régionaux par HOP!. HOP ! Air France poursuit à l’été 2015 la restructuration de son réseau :

– Au départ de Paris-Orly, HOP! Air France rationalise son offre vers Toulouse, Strasbourg et Mulhouse en réduisant ses fréquences de vols tout en augmentant la capacité de ses appareils.

– Au départ des régions de France, en continuation des adaptations initiées à l’hiver, HOP! Air France suspend ses vols internationaux.

Cependant, pour répondre à la demande de ses clients, certaines destinations sont toujours opérées pendant les vacances d’été, notamment les lignes vers Beyrouth et l’Afrique de Nord au départ de Marseille ; l’Espagne, l’Italie et la Grèce au départ de Toulouse ; Tel-Aviv et Athènes au départ de Nice.

HOP!HOP! en quelques chiffres 

• Un programme dense avec 510 vols quotidiens et 129 destinations

• Une flotte moderne de 93 avions de 48 à 100 sièges

Pour réserver un billet sur un vol HOP!, les clients peuvent se connecter sur www.hop.com, appeler le centre d’appels HOP!, utiliser les canaux de ventes Air France ou s’adresser à une agence de voyage.

credit : HOP! ©V Valdois

credit : HOP! ©V Valdois

2013 /// La nouvelle compagnie du groupe Air France prend son envol

« Née de la synergie de trois compagnies régionales françaises du groupe Air France – Brit Air, Regional et Airlinair, HOP! a pour ambition de devenir la compagnie préférée pour les trajets inter-régions en France et en Europe, et d’être un acteur engagé du développement économique et touristique des régions desservies. »Voila comment la compagnie décrivait ses ambitions lors de son lancement en 2013.

 2015 /// La montée vers le niveau de croisière « Au départ de Paris-Orly et des aéroports régionaux, le Groupe continue la réorganisation de son activité court-courrier, désormais regroupée au sein de l’activité HOP! Air France », précise un communiqué du groupe Air France – KLM.

Aujourd’hui le groupe accélère la montée en puissance de la marque HOP! en regroupant l’activité court-courrier au départ de Paris-Orly et des aéroports régionaux. Le timing à point nommé pour la saison estivale 2015 se cordonne parfaitement avec la présentation des projets du plan Perform 2020 aux Comités d’entreprise, incluant les impacts en termes d’effectifs des actions de rationalisation tel que la modifications des accords collectifs et l’impacts sur l’emploi.

Aéro-Post by AAF///

Source : Air France  – KLM

Laisser un commentaire