Le site AéroJobs a été officiellement lancé mercredi dernier par Pierre Régis, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence. Le site lancé en partenariat avec le pôle emploi et le quotidien La Provence espère ainsi séduire les candidats qui accompagneront le développement de la plate-forme aéroportuaire provençale.

Le site AéroJobs a pour objectif de permettre à tous de consulter les offres d’emplois sur l’aéroport, tous employeurs confondus (gestionnaire, compagnies aériennes, sociétés d’assistance ou de transit, administration, commerces, activités de restauration…) et de se renseigner sur les différents métiers et sur les filières de formation.

Aéroport Marseille Provence

A ce jour près de 200 entreprises et entités administratives se situent sur la plate-forme aéroportuaire. Cela représente plus 5 500 emplois et plusieurs centaines de recrutements chaque année pour des missions ponctuelles (renforcement des effectifs lors des pics d’activité à Noël, au printemps ou en été par exemple) ou pour des contrats de plus longue durée.

Pour Pierre Régis, Président du Directoire de l’Aéroport Marseille Provence « Nous avons pour conviction que la richesse produite par notre aéroport doit profiter le plus possible aux territoires riverains. Il y a dans les communes riveraines un vivier de talents extraordinaires qui méconnaissent nos métiers. »

Le service AéroJobs offre une vitrine de qualité pour faire connaître les métiers et toucher le maximum de candidats potentiels.

/// L’emploi sur la plate-forme de Marseille, les secteurs qui recrutent : 

  • tourisme, commerces, services
  • maintenance technique, logistique, fret
  • restauration, hôtellerie
  • les métiers de l’escale et des compagnies aériennes
  • administration, nettoyage, sécurité, sûreté

/// Les chiffres clés de l’emploi AMP*

L’impact économique direct de l’*Aéroport Marseille Provence a été évalué en 2013 à plus d’1/2 milliard d’euros, en progression de plus de 40% par rapport à la dernière étude de 2009. En ajoutant les impacts indirects et induits de l’activité produite par l’aéroport, c’est un impact total annuel de plus de 4 milliards d’euros (+38% vs. 2009). Cet impact économique est aussi fortement lié à l’arrivée de touristes qui consomment sur le territoire Marseille Provence.

MP

/// Visitez le site www.aerojobs.fr

/// Plus d’actu de l’Aéroport Marseille Provence

///

Visuels : ©Aéroport Marseille Provence

Laisser un commentaire