La compagnie nationale Française annonce les différentes nouveautés et changements pour la saison hiver 2015-2016 (du 25 octobre 2015 au 26 mars 2016). Les capacités en siège-kilomètre offerts par le groupe Air France-KLM augmenteront de 1,5% par rapport à la précédente saison hiver. 

Le programme de renouvellement des cabines se pourssuivra pour permettre à Air France de continuer la montée en gamme de ses produits et services pour atteindre le meilleur niveau mondial,  notamment grâce au déploiement du nouveau produit long-courrier « Best ». Coté monocouloir, 24 Airbus A319 d’Air France sont déjà équipés d’un nouveau siège en cuir. Ce dernier sera également déployé sur 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016.

Découvrez, région par région, les changements pour la saison hiver 2015-2016 :

/// Pour le Moyen-courrier

©Air Fnance

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, en continuation de l’été, une fréquence quotidienne supplémentaire est proposée par Air France vers Billund (Danemark) et Bordeaux (France). Par ailleurs, la desserte de Vigo (Espagne), Verone (Italie) et Stavanger (Norvège) est suspendue.

Air France poursuit la montée en gamme de ses produits et services grâce à une offre revue (plus de flexibilité pour les déplacements professionnels, des attentions gourmandes inédites) ainsi qu’un nouveau siège en cuir déjà disponible à bord de 24 Airbus A319, et progressivement déployé à bord de 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016.

Au départ de Paris-Orly, en continuation de l’été, HOP! Air France supprime une fréquence quotidienne vers Strasbourg et deux fréquences quotidiennes vers Mulhouse. La compagnie ajuste également son offre de façon saisonnière et réduit d’une fréquence quotidienne son programme de vols vers Biarritz, Brest, Marseille, Pau et Toulon et de deux fréquences quotidiennes vers Nice, par rapport à l’été dernier.

Au départ des régions de France, HOP! Air France ajuste ses fréquences sur les liaisons Lyon-Montpellier et Lyon-Rome et ferme également ses routes internationales au départ de Marseille, Nice et Toulouse ainsi que les liaisons Lyon-Mulhouse et Strasbourg-Rome. Au départ de Marseille vers Lille et Rennes, ainsi qu’entre Toulouse et Strasbourg, Air France ajuste ses capacités à la hausse en opérant ses liaisons à la fois en Airbus et en modules régionaux, permettant de proposer plus de fréquences et de répondre aux besoins des clients voyageant pour motif « loisirs » ou « affaires ».

Transavia France poursuit, en continuation de l’été, la desserte d’Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (Irlande), Munich (Allemagne) et Fès (Maroc) au départ de Paris-Orly ; Madrid (Espagne) au départ de Nantes ; Alger (Algérie) au départ de Lyon.

/// Pour le Long-Courrier

©AirFrance

/// Amérique du Nord 

Vers la côte Ouest, un vol Air France additionnel opéré 3 fois par semaine vers Los Angeles. Vers la côte Est, l’offre augmente aussi vers Boston grâce à une nouvelle fréquence quotidienne au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Vers le Canada, la nouvelle liaisons inaugurée pendant la saison été 2015 reliant Paris-Charles de Gaulle à Vancouver sera proposée à raison de 3 fréquences par semaine.

/// Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes

En Amérique Centrale, dès janvier 2016, Air France proposera trois fréquences par semaine effectuées en Airbus A380 entre Paris-Charles de Gaulle et Mexico. En mars 2016, l’A380 reliera les deux villes quotidiennement. Vers Panama-City, Air France augmente son offre à 6 vols hebdomadaires au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, un appareil de moindre capacité sera opéré vers Brasilia, et les fréquences diminuent vers Rio de Janeiro.

Les Caraïbes constituent un marché en pleine expansion, Air France ajoute une fréquence additionnelle opérée sur l’ensemble de la saison depuis Paris-Charles de Gaulle dès janvier 2016.

Vers les Antilles françaises et néerlandaises, Air France propose davantage de sièges disponibles pendant la haute saison (décembre-mars) vers Saint Martin, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.

/// Asie et Moyen-Orient

Air France opèrera une légère réduction des fréquences vers le Japon ( Tokyo-Haneda et Osaka).

En Asie du Sud-Est, Air France interrompt la desserte de Kuala Lumpur au départ de Paris-Charles de Gaulle.

En Inde, Air France augmente ses capacités vers Bangalore en proposant 6 vols par semaine opérés en Boeing 777-200.

/// Afrique et Océan Indien

Cet hiver, Air France opposera une fréquence supplémentaire vers Luanda (Angola) au départ des hubs de Paris et augmentera les capacités vers Abidjan (Côte d’Ivoire) grâce à une quatrième fréquence opérée en Airbus A380 pendant la période de Noël (mi-décembre à mi-janvier). Même chose vers Madagascar où la compagnie exploitera ses liaisons en Boeing 777-200 en novembre et décembre 2015.

/// Nouveaux produits et services long-courriers :

17

Air France poursuivra le déploiement de ses nouvelles cabines de voyage déjà disponibles sur plus de 50 appareils de sa flotte long-courrier. A la fin de la saison hiver, 27 Boeing 777 d’Air France seront équipés des dernières cabines et s’envoleront vers 26 destinations :

– Amérique du Nord : Boston, Los Angeles, New York, Toronto, Vancouver, Washington ;
– Amérique du Sud : Buenos Aires, Montevideo, Panama-City, Sao Paulo;
– Afrique : Abidjan, Bangui, Douala, Libreville, Malabo, Yaoundé ;
– Moyen-Orient : Beyrouth, Dubaï ;
– Inde : Bangalore
– Asie : Canton, Hong-Kong, Jakarta, Pékin, Shanghai, Singapour, Tokyo-Haneda.

///

Visuels : ©Air France – Virginie Valdois

Laisser un commentaire