Le comité syndical du Syndicat Mixte de l’aéroport Poitiers Biard s’est réuni le mardi 20 octobre 2015 pour valider le choix du nouveau délégataire pour la ligne O.S.P. (Obligation de Service public) La Rochelle-Poitiers-Lyon.

Opérée depuis mars 2013 par HOP!, la liaison permet de relier l’aéroport de Poitiers Biard au hub de Lyon en moins de 30 minutes et donc de connecter la plateforme de Poitou Charentes à plus de 23 destinations européennes en correspondance. C’est la compagnie HOP! qui poursuivra donc l’exploitation de cette desserte pour les 4 années à venir.

Chaque année, ce sont plus de 35 000 passagers qui empruntent la ligne La Rochelle-Poitiers-Lyon. HOP! Air France a été favorisée grâce à son appareil ATR-42 de 48 places qu’elle mobilise sur cette liaison, mais également en raison de son hub à Lyon. Fréquentée essentiellement par une clientèle affaires, la ligne affiche de très bons résultats avec un taux de remplissage de 75,46% (cumul de janvier à septembre 2015).

Avec plus de 100 300 passagers transportés de janvier à septembre 2015, l’aéroport de Poitiers Biard affiche une croissance cumulée de 10,54 % par rapport à l’année précédente.

© ATR

///

Visuels : ©AAF / © ATR

Laisser un commentaire