C’est aujourd’hui qu’était présenté l’ATR 72-600 mis en service par HOP! Air France au départ de Toulouse et opérant les lignes de Toulouse-Marseille et Toulouse-Nice. Un évènement pour le constructeur toulousain car l’appareil est le tout premier ATR basé dans la ville où il a été assemblé.© ATR
F-HOPL donc, comme il est immatriculé, intègre la flotte HOP! aux côtés des trois précédents ATR 72-600 livrés cette année et immatriculés F-HOPY (desservant Paris-Quimper), F-HOPX (Paris-Lorient) et F-HOPZ (Paris-Clermont Ferrand, Strasbourg et Mulhouse). Le 5ème et dernier appareil (HOP-N) sera livré dans les prochains jours au centre de production ATR, basé à Toulouse.

HOP! Air France a fait le choix de proposer à sa clientèle des ATR sur ses lignes intérieures.  Cet avion régional de type turbopropulseur est le plus économique avec une consommation de carburant la plus faible du secteur, dans sa catégorie. Comparé à des avions à réaction de taille équivalente, il consomme jusqu’à 50 % de moins de carburant et rejette jusqu’à 50 % de CO2 en moins.

La flotte HOP! Air France compte à ce jour 24 ATR ce qui en fait la 3ème compagnie aérienne mondiale et la 1ère en Europe à exploiter ce type d’appareil. Les cinq appareils remplacent progressivement les ATR 72-500 permette à la flotte d’ATR 72 de la compagnie de rajeunir de de 15 à 8 ans.

/// HOP! Air France cet hivers depuis Toulouse

• 25 vols quotidiens pour Paris-Orly (11 vols le samedi et 18 le dimanche) et 6 vols pour Paris-Charles de Gaulle
• 5 vols quotidiens pour Lyon (2 vols le samedi et 3 le dimanche)
• 4 vols quotidiens pour Nantes (2 vols le dimanche)

• 3 vols quotidiens pour Nice, Lille et Rennes (1 vol le samedi et 2 le dimanche) • 3 vols quotidiens pour Marseille (1 vol le dimanche)
• 2 vols quotidiens pour Strasbourg (1 vol le samedi et le dimanche)

© ATR

///

Crédit photos : © Philippe Garcia – Aéroport Toulouse-Blagnac / ©ATR

Laisser un commentaire