PNG Air, compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée, anciennement Airlines PNG, entre aujourd’hui dans une nouvelle ère avec la mise en service de son premier ATR 72-600, qui arbore le nouveau style de la compagnie, avec des couleurs et un intérieur créés en hommage à la nation.

L’avion est le premier des sept appareils de la série ATR -600 commandés en 2014, dont six achetés directement par la compagnie. Les six autres appareils seront livrés d’ici à 2017. La compagnie a également posé des options pour 14 avions supplémentaires.

L’investissement consenti avec les nouveaux avions ATR vient étayer les plans de croissance de PNG Air et marque une étape importante dans le programme de restructuration et de renouvellement de la flotte de la compagnie. Les nouveaux avions viendront progressivement remplacer la flotte de turbopropulseurs vieillissants de 36 sièges. PNG Air déploiera ses ATR 72-600 sur les trajets de son réseau régional.

Le nouvel ATR a pris son envol dans une configuration « combi » fret-passagers. La configuration « combi » des avions ATR, récemment certifiée, permet d’associer une section fret qui double pratiquement sa capacité à une section passagers qui peut compter jusqu’à 44 sièges. PNG Air bénéficie ainsi d’une flexibilité opérationnelle plus importante. PNG Air est la première compagnie aérienne à exploiter des ATR 72-600 en configuration « combi ».

PNG Air a opté pour les avions de la série ATR -600 en raison de leurs avantages économiques, de leurs performances inégalées sur piste courte et sans revêtement, et de leur fiabilité de vol sans pareille sur le segment.

PNG Air ATR72-600 - ©ATR

/// ATR et PGN Air un partenariat sur le long terme

Les ATR 72-600 de PNG Air viendront renforcer la présence déjà solide d’ATR dans le Pacifique. On retrouve en effet les avions de la société dans tous les projets de modernisation de flotte de la région.

PNG Air, anciennement Airlines PNG, est une compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui propose des vols et des services de fret nationaux réguliers, ainsi que des vols charter contractualisés. Elle est basée à l’aéroport international Jacksons, à Port Moresby.

ATR et PNG Air, ont signé mercredi un accord de maintenance globale (GMA) à long terme , valable 12 ans, offrant un ensemble de services de support complet de la flotte d’ATR 72-600 de la compagnie aérienne. Cette dernière a récemment reçu un premier avion, et en recevra six autres dans les deux années à venir.  /// Lire plus sur l’accord de maintenance

///

Visuels : ©ATR

Laisser un commentaire