Le premier Airbus A350-900 de la compagnie Ethiopian Airlines  prend forme sur la chaîne d’assemblage final d’Airbus à Toulouse, en France.

Ethiopian Airlines exploitera à terme une flotte de 14 A350 XWB dont 12 sont directement achetés auprès d’Airbus. Deux appareils, dont cet A350-900, seront sous contrat de leasing avec la société AeroCap.

©Airbus

Toutes les parties du fuselage de l’appareil sont désormais assemblées ainsi que la dérive. L’assemblage des ailes de l’avion et de la gouverne de profondeur sont en cours avant de passer à l’aménagement de la cabine et à la première mise sous tension. Viendra ensuite une phase d’essais, qui une fois terminée, permettra de passer à la peinture du fuselage, à l’installation des moteurs et aux premiers vols en vue de la livraison finale au client.

Le transporteur déploiera l’appareil sur son réseau de routes en reliant l’Afrique orientale avec l’Asie et l’Amérique. La flotte d’Ethiopian Airlines ne compte actuellement pas d’avion Airbus sur un total de 77 appareils actuellement en service. En 2006 elle opérait un A330-243, aujourd’hui aux couleurs de XL Airways France le F-GSEU.

/// Un vol de démonstration à Addis-Abeba

L’Airbus A350 XWB MSN2 arrivera aujourd’hui à l’aéroport international Addis Ababa’s Bole à Addis-Abeba dans le cadre  de la tournée de  démonstration au Moyen-Orient et en Éthiopie. À ce jour, l’A350 XWB a remporté 787 commandes fermes de la part de 41 clients.

©Airbus

///

Visuels : ©Airbus

Laisser un commentaire