La compagnie britannique à bas-coûts easyJet, innove et devient la première compagnie au mode à lancer une application de suivi des vols en direct depuis les téléphones mobiles et tablettes.

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Ce partenariats avec le site bien connu des passionnés d’aviations Flightradar24, permet à easyJet d’intégrer la fonctionnalité de suivi des vols dans son application mobile. Ainsi les passagers peuvent voir en direct la localisation en temps réel de l’avion sur lequel il doivent voler, jusqu’à trois heures avant l’heure de leur vol. La famille et les amis des passagers d’easyJet peuvent également suivre le vol de leurs proches avant leur arrivée.

Ce service est le fruit du développement d’un logiciel spécialement créé pour easyJet par Flightradar24 et qui utilise des informations GPS envoyées depuis les 240 avions d’easyJet. Ainsi vous pouvez visualiser la route de l’avion, la vitesse, le type d’aéronef, l’altitude, la distance parcourue et la distance totale restante jusqu’à destination.

« Nous sommes ravis de lancer ce service de la localisation et de suivi de vol via notre application mobile primée. Plus de 800.000 clients utilisent notre application chaque semaine pour voyager à travers notre réseau de plus de 780 itinéraires. Il devient le compagnon de voyage essentiel pour la génération easyJet.  » a déclaré James Millett, Directeur Digital d’easyJet.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, easyJet a ajouté des fonctionnalités 3D tactiles à son application, les utilisateurs de l’iPhone 6s et 6s Plus peuvent ainsi accéder encore plus rapidement aux quatre zones de l’application : réserver un vol, mes vols, cartes d’embarquement et les options de visualisation des vols.

Depuis plusieurs années easyJet mise sur la technologie pour faciliter l’expérience de voyage sur ses lignes, l’appli easyJet a déjà été téléchargée plus de 14,5 millions de fois depuis l’App Store.

Cette politique de digitalisation de la relation client via une application complète et intuitive, permet à la compagnie de garder le contact avec ses clients via un canal dédié, installé au coeur du monde numérique du client : le smartphone. C’est une des clefs de la fidélisation pour les acteurs de l’aérien qui permet aussi de vendre directement et encore plus rapidement des billets d’avion en s’affranchissant des sites de recherche de vols, agences en ligne et GoogleFlights et autres super-agrégateurs. La compagnie limite ainsi, voire réduit sa dépendance vis-à-vis des autres canaux de distribution et s’exonère des commissions sur la vente des billets. Un levier primordiale pour le modèle économique de l’aérien à bas-couts.

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Visuels : ©easyJet / AAF



 
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