Le 14 janvier 2016 , Air France propose à ses clients une expérience inédite et d’embarquer à bord d’un vol d’hommage exceptionnel autour de la France et de ses sites emblématiques !

 

Air France Boeing 747 400 F-GEXB (6236972935)

Air France Boeing 747 400 F-GEXB par Tony Hisgett (CC)

Plus de 45 ans après la première liaison entre Paris et New York assurée le 3 juin 1970 par celui qui a été affectueusement appelé le « Jumbo Jet », la Compagnie salue avec émotion le départ de cet appareil à la silhouette reconnaissable entre toutes.

Le vol numéroté AF747 décollera à 11h30 de Paris-Charles de Gaulle pour une expérience unique : déjeuner business et champagne pour tous ; conférence pendant le survol de la France, de ses terroirs, de son histoire et de ses lieux emblématiques etc.

A son retour à Paris-Charles de Gaulle, les clients du vol AF747 sont invités à découvrir les ateliers de la maintenance aéronautique de la Compagnie et à partager un dernier verre au pied de l’appareil.

A partir du 7 décembre 2015, vous pouvez réserver une place pour le vol AF747 par téléphone au 01 56 93 70 28 entre 10h et 17h, du lundi au vendredi. Le prix du billet est fixé à 220€ TTC pour l’ensemble de la cabine.

Le dernier vol commercial de Boein 747-400 Air France est prévu quand à lui le 11 janvier entre Mexico et Paris.

/// Le 747 d’Air France : un laboratoire de la modernité

Depuis sa création, le Boeing 747 aura été un laboratoire de la modernité. Son entrée en service dans les années soixante-dix révolutionne le transport aérien. L’aviation se démocratise et entre dans l’ère du tourisme de masse. Au Cargo, le Boeing 747 dispose de soutes pressurisées, ventilées et protégées contre l’incendie. Quatre fois plus vastes que celles de la précédente génération de Boeing, les 707, elles permettent d’enlever 122 tonnes de fret !

Parmi les premières compagnies à l’exploiter, Air France en fera le fleuron de sa flotte long-courrier : New York, Montréal, les Antilles françaises, la Réunion, l’Asie… la majorité des destinations de la Compagnie seront desservies par le gros-porteur.

En cabine, Air France innove dès les années soixante-dix et fait évoluer son ADN pour servir aux mieux ses clients. Le poste de chef de cabine principal est créé pour coordonner le service et les attentions dans cet appareil qui peut transporter jusqu’à 500 passagers. La gastronomie est à l’honneur, concoctée par de grands chefs français : Paul Bocuse, Gaston Lenôtre ou encore Pierre Troisgros, tous en collaboration exclusive avec Air France. Enfin, l’harmonie de la cabine est confiée à Pierre Gautier-Delaye qui porte un soin particulier aux mousses des assises et des dossiers des fauteuils.

Aujourd’hui, cette aventure et cet ADN trouve un prolongement naturel dans les 65 Boeing 777 équipés (ou en cours d’équipement) des nouvelles cabines de voyage long-courrier de la Compagnie : les suites « haute couture » en cabine La Première, un véritable cocon en plein ciel en cabine Business et de nouveaux sièges entièrement revus en Premium Economy et Economy pour un confort de voyage optimal.

///

Visuel principal : F-GISD (7274412126) par  Eric Salard sous CC BY-SA 2.0

 

Laisser un commentaire