Le Groupe Latécoère au travers de sa filiale LATelec, leader mondial des meubles avioniques, et N°2 des systèmes d’interconnexion pour l’aéronautique, annonce son implantation au Maroc, en périphérie de Casablanca.

Ce nouveau site, d’une surface de production de près de 6 000 m2, sera dédié à la réalisation des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320.

/// La recherche des zone « Best cost »

Après la Tunisie et le Mexique, cette implantation, qui s’inscrit dans le cadre de la politique globale du Groupe de double sourcing des produits, permet à LATelec d’augmenter sa capacité de production en zone « best cost », des zones ou les couts unitaires sont plus bas .

A horizon 2018, le Groupe Latécoère prévoit un effectif total d’environ 300 personnes sur la base des prévisions de cadence annoncées pour les programmes Airbus. Par ailleurs, cette nouvelle implantation s’accompagne d’un programme d’investissements de 10 M€ sur 5 ans.

Ce deploiement en zone « best cost » s’inscrit dans un contexte de montée en cadence de production de l’A350 et de l’A320 et permet au Groupe Latécoère d’accompagner ses clients au plus près de leur développement.

///

Visuel : capture d’écran video – Latecoere

Laisser un commentaire