La 24e édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques, se tiendra les 29, 30 et 31 janvier prochains à Paris, dans les locaux du Musée de l’Air et de l’Espace à l’aéroport de Paris Le Bourget.

Ce rendez-vous, destiné en priorité aux collégiens, lycéens, étudiants s’adresse également aux professionnels souhaitant compléter leur formation, maintenir des compétences, ou bien se réorienter. Sur place le visiteur pourra découvrir les nombreux métiers du secteur de l’aéronautique et les filières de formation disponibles pour accéder aux différents métiers et choisir au mieux son orientation.

Il est ainsi possible de rencontrer et d’échanger avec différents acteurs présents, comme des écoles de pilotage avion et hélicoptère, des centres de formation aéronautique dans la maintenance et le support, la construction, le secteur de l’exploitation aéroportuaire, des organismes de formation pour les membres d’équipage cabine, des organismes de formation continue pour ingénieurs et cadres, des écoles d’ingénieurs du contrôle aérien, etc. Au total plus d’une cinquantaine d’exposants, français et étrangers seront réunis.

De nombreuses conférences sont aussi proposées tous les jours pour découvrir au mieux les filières d’accès et les métiers du secteur aéronautique, y compris des métiers moins connus du grand public mais tout aussi passionnant. Ces conférences, animées par des professionnels permettent en effet d’obtenir une idée précise sur les enjeux, perspectives et contraintes de chaque profession.

/// LIEU
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris – Le Bourget
BP 173 93352 LE BOURGET

/// HORAIRES :
Vendredi 29 janvier 2016 de 10h00 à 17h00
Samedi 30 janvier 2016 de 10H00 à 17h00
Dimanche 31 janvier 2016 de 10h00 à 17H00

ENTREE LIBRE SALON + MUSEE DE L’AIR

/// Plus d’information, liste des exposants et conférences rendez-vous sur  salondesformationsaero.fr

Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

///

Visuels : Salon des Formations et Métiers Aéronautiques et Musée de l’Air et de l’Espace