La deuxième plateforme aéroportuaire française après Paris clôture l’année 2015 en beauté avec le franchissement du cap des 12 millions de passagers transportés.

Pour la 5ème année consécutive, Aéroports de la Côte d’Azur enregistre une croissance de trafic, de 3,1% par rapport à 2014. L’un des signes forts de l’exercice 2015 est la progression du trafic à l’international, avec +4,1%. Autre fait marquant, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a prévu de réaliser des investissements records en 2016 (>75 M€) consacrés à la refonte de ses deux terminaux, proposant un parcours passager toujours plus haut-de-gamme assorti d’une qualité de service améliorée, sur ses trois plateformes de Nice, Cannes et Saint-Tropez.

Nice - ©Aéroport Nice Côte d’Azur

Cette progression accompagne et encourage la volonté de la plateforme de convaincre les compagnies aériennes de développer les liaisons directes, de point à point vers Nice. Ainsi, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur appliquera une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver* de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière. Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans, confirmant l’engagement du Groupe sur le chemin de la compétitivité.

Plus que jamais, l’Aéroport Nice Côte d’Azur souhaite consolider sa place au niveau Européen en devenant un des points d’entrée important du trafic international en provenance de l’Amérique du Nord, de l’Asie et du Moyen-Orien.

///

Visuels : Nice Airport par Jonathan sous (CC BY-SA 2.0) – et ©Aéroport Nice Côte d’Azur

Laisser un commentaire