Air France propose ses toutes dernières cabines de voyage long-courriers vers deux nouvelles liaisons au départ de Paris-Charles de Gaulle : jusqu’à 4 fois par semaine vers Abidjan (Côte d’Ivoire) et jusqu’à 7 fois par semaine à destination de l’aéroport de Tokyo-Narita (Japon).

Par ailleurs, les clients s’envolant vers Washington disposent désormais des nouvelles suites « haute couture » La Première jusqu’à 7 fois par semaine. Depuis juillet 2015, ils bénéficiaient déjà des toutes dernières cabines Business, Premium Economy et Economy. 0Horaires des vols (en heure locale) :

  • AF702 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h45, arrivée à Abidjan à 19h05 ;
  • AF703 : départ d’Abidjan à 22h55, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 06h20 ;
  • AF276 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h40, arrivée à Tokyo-Narita à 09h40 ;
  • AF275 : départ de Tokyo-Narita à 12h10, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 16h55 ;

17

/// Les suites La Première plébiscitées en Chine

La nouvelle cabine La Première Air France a reçu le prix de la « meilleure première classe disponible entre la Grande Chine et l’Europe », une distinction remise dans cadre d’une cérémonie organisée à Shanghai par le Hurun Report, magazine mensuel dédié à l’industrie du luxe. Les distinctions sont attribuées à partir d’enquêtes de satisfaction menées par le Hurun Report auprès de centaines de chinois fortunés invités à désigner leurs marques préférées.

« Ce nouveau prix en Chine récompense l’ambition d’Air France d’offrir à ses clients la meilleure expérience de voyage, portée par notre stratégie de montée en gamme de nos produits et services. La nouvelle suite La Première est, parmi toutes nos nouvelles offres, celle qui porte au plus haut notre engagement pour l’excellence et l’art du voyage à la française. » a souligné Patrick Alexandre, Directeur Général Adjoint Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM.

19

À bord de la nouvelle cabine La Première, les clients disposent d’une véritable suite « haute couture », promettant une intimité totalement préservée grâce aux rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie. En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, parfaitement horizontal et long de plus de deux mètres avec un large oreiller et une couette haut de gamme. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée. Pendant le voyage, chaque client profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image haute définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord.

Cet hiver, les nouvelles suites La Première sont à découvrir à bord des Boeing 777-300 équipés des nouvelles cabines de la Compagnie et s’envolant vers Shanghai et Beijing (Pékin).

/// 30 Boeing 777 vers 28 destinations

La compagnie finalise actuellement le programme d’évolution cabine BEST des Boeing 777 de sa flotte, qui concerne quelques 44 avions. Les nouveaux sièges et systèmes de divertissement en vol (IFE) sont déjà en place sur 24 appareils en exploitation sur le réseau de la compagnie. en mars 2016, Air France disposera de 30 appareils équipés de ses nouvelles cabines de voyage s’envolant vers 28 destinations*.

Pour respecter l’échéance de 30 appareils équipés en mars et suppléer Air France Industries KLM Engineering & Maintenance dans la tache, Air France a sollicité les services de Sabena Technics qui s’est vu confier deux 777-300ER : F-GSQK sorti de chantier en décembre et F-GZNB en cours de réalisation sur le site de Bordeaux-Mérignac. Dans la cabine, les sièges de la Première et de la Premium Eco sont fournis par BEA, les sièges Business et Eco par ZODIAC et le système de divertissement est conçu par Panasonic. La durée de ces chantiers est de 3 semaines et demi par appareil.

Découvrez les nouvelles cabines d’Air France sur best.airfrance.com

*Liste des 28 destinations  :

– Le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle** ;
– Amérique du Nord : Boston, Los Angeles, New York**, Toronto,  Washington** ;
– Amérique du Sud : Buenos Aires, Montevideo, Panama-City, Sao Paulo** ;
– Afrique : Abidjan**, Bangui, Douala, Johannesbourg**, Libreville**, Malabo, Yaoundé** ;
– Moyen-Orient : Beyrouth**, Dubaï** ;
– Inde : Bangalore ;
– Asie : Canton, Hong-Kong**, Jakarta**, Osaka, Pékin**, Shanghai**, Singapour**, Tokyo (aéroports de Haneda** et Narita**).

**les nouvelles suites « haute couture » La Première sont également disponibles vers ces destinations.

///

Visuels : F-GSPC CDG par ERIC SALARD sous (CC BY-SA 2.0) et ©Air France

Laisser un commentaire