Le premier Airbus A350 XWB destiné à la compagnie Singapore Airlines à effectué hier son premier vol depuis Toulouse, en France. L’avion portant le numéro de série  CN 026 pourrait être livré à la compagnie avant la fin du moi de février.

L’appareil entre désormais en phase finale de production et doit encore effectuer une batterie d’essais au sol et en vol avant sa livraison et son entrée en service.

A350-900 Singapore Airlines - ©Airbus

/// Premier client A350 XWB en Asie de l’Est

Le tout nouvel A350 XWB sera la pierre angulaire de la future flotte d’appareils à large fuselage moyenne capacité de Singapore Airlines .

Singapore Airlines exploitera en effet un total de 67 avions A350-900 dont sept exemplaires de l’A350-900ULR capables de franchir des distances particulièrement importantes et d’assurer des vols pouvant atteindre 19 heures. C’est cet appareil qui sera utilisé pour le service de Singapour à New York, qui sera le plus long vol commercial de passagers au monde.

La compagnie dispose également dans sa commande initiale de 16 options convertibles en A350-100,  la version la plus longue que produira Airbus.

A ce jour, Airbus a enregistré pour l’A350 XWB un total de 777 commandes fermes de la part de quelques 41 clients dans le monde, ce qui en fait déjà l’un des gros-porteurs les plus vendus.

///

Visuels : ©Airbus

Une réflexion sur “/// Décollage du premier Airbus A350 de Singapore Airlines

Laisser un commentaire