Cette année, les clients d’Air France s’envolant vers Hong Kong au départ de Paris-Charles de Gaulle bénéficient des nouvelles cabines de voyage long-courriers La Première, Business, Premium Economy et Economy. 

Cabine LA PREMIERE - ©Air France

En complément des fréquences opérées en Airbus A380, les clients peuvent ainsi profiter, sur certains vols effectués en Boeing 777-300 (296 sièges), des toutes nouvelles cabines de la Compagnie. L’équipement progressif des appareils permettra de proposer jusqu’à quatre vols par semaine cet hiver.

/// horaires des vols équipés des nouvelles cabine (en heure locale)

  • AF188 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 23h30, arrivée à Hong Kong à 18h20 ;
  • AF185 : départ de Hong Kong à 23h20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h40.

/// Des cabines repensées pour un confort optimal

À bord des Boeing 777 s’envolant vers Hong Kong, les clients La Première profitent d’une véritable suite « haute couture », promettant une intimité totalement préservée. Air France a habillé chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir, qui permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie. En un instant, le fauteuil La Première se décline en un véritable lit, parfaitement horizontal et long de plus de deux mètres. Rideaux fermés, cloison relevée, lumière tamisée, la suite enlace le passager, pour une intimité totalement préservée. Pendant le voyage, chaque client profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image haute définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord.

17

En cabine Business, Air France a créé un véritable cocon en plein ciel avec un fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Au coeur d’une structure toute en courbes, le voyageur recrée son propre espace, enveloppant et protecteur, au gré de ses envies. Le fauteuil étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses, il est agrémenté d’une couette douce et d’un oreiller en duvet et plumes au format XXL pour s’endormir confortablement dans les nuages. Chacun dispose également d’un large écran tactile HD de 16 pouces (41 cm).

©Air France

En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des écrans tactiles HD nettement agrandis : 12 pouces en Premium Economy, 9 pouces en Economy.

/// La Première d’Air France : « meilleure première classe »

Le mois dernier, Air France a reçu le prix de la « meilleure première classe disponible entre la Grande Chine et l’Europe » et récompense l’ambition de la compagnie française à offrir à ses clients la meilleure expérience de voyage. Une distinction remise dans cadre d’une cérémonie organisée à Shanghai par le Hurun Report, magazine mensuel dédié à l’industrie du luxe. Les distinctions sont attribuées à partir d’enquêtes de satisfaction menées par le Hurun Report auprès de centaines de chinois fortunés invités à désigner leurs marques préférées.

En mars 2016, Air France disposera de 30 appareils équipés de ses nouvelles cabines de voyage s’envolant vers 28 destinations à travers le monde :

  • Le hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle* ;
  • Amérique du Nord : Boston, Los Angeles, New York*, Toronto, Washington* ;
  • Amérique du Sud : Buenos Aires, Montevideo, Panama-City, Sao Paulo* ;
  • Afrique : Abidjan*, Bangui, Douala, Johannesbourg*, Libreville*, Malabo, Yaoundé* ;
  • Moyen-Orient : Beyrouth*, Dubaï* ;- Inde : Bangalore ;
  • Asie : Canton, Hong-Kong*, Jakarta*, Osaka, Pékin*, Shanghai*, Singapour*, Tokyo (aéroports de Haneda* et Narita*).

*les nouvelles suites « haute couture » La Première sont également disponibles vers ces destinations.

///

Visuels : F-GSPC par ERIC SALARD sous (CC BY-SA 2.0) et ©Air France

Laisser un commentaire