Fidèle à sa signature « Ensemble, donnons du sens au voyage ! », la compagnie Air Madagascar poursuit sa logique d’entreprise citoyenne et responsable. Le partenariat entre l’association Ar Mada et Air Madagascar a été officialisé pour l’année 2016 le 23 janvier dernier.

Air Madagascar

Aux côtés d’AR MADA et de plusieurs autres associations, la compagnie nationale malgache milite pour un développement durable à Madagascar, réalisé tant dans le respect des habitants que de la biodiversité unique de la Grande île.

AR MADA est une association à but non lucratif (loi de 1901) et une ONG créée en 1999 à l’initiative d’un groupe d’amis. Elle regroupe aujourd’hui plus de 1500 professionnels de santé bénévoles (médecins, dentistes, infirmier(e)s, sages-femmes, kinés…) et organise 9 missions humanitaires médicales par an à Madagascar, sur un à quatre itinéraires simultanément. Ces derniers voyagent avec la compagnie Air Madagascar. Chaque mission représente 40 à 60 personnes en moyenne et près de deux semaines au cœur de la brousse. Les bénévoles, en autonomie totale, utilisent les moyens de transports locaux (minibus, camions, barges à moteur, pirogues, parfois même chars à zébus…) pour atteindre les villages isolés sur le fleuve Tsiribihina et le canal des Pangalanes.

AR MADA a déjà réalisé 120 missions depuis novembre 1999 et 260 000 consultations depuis janvier 2000. Cela représente entre 3.000 à 5.000 consultations par mission, assorties de soins, distribution de médicaments et mises en œuvre de traitements et conseils… A raison d’une mission toutes les 5 semaines, l’association mène donc un travail de « fourmi » pour instaurer un véritable suivi médical dans des zones défavorisées.

/// Pour plus d’information sur l’association : www.ar-mada.fr

/// Informations sur la compagnie et réservations en visitant Airmadagascar.com

///

Visuels : F-GLZL A340 Air Madagascar par Maarten Visser sous (CC BY-SA 2.0) et Air Madagascar


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *