Airbus Helicopters, Thales et la société commune Helisim vont développer et déployer ensemble le simulateur de vol complet (FFS) du nouvel hélicoptère H160. Conformément à la stratégie de préparation au marché adoptée dès la phase de développement de cet hélicoptère, le FFS sera disponible pour accompagner son entrée en service dans les meilleures conditions.
Ce partenariat entre des sociétés reconnues et expérimentées permettra aux futurs opérateurs du H160 de disposer d’une gamme complète de services de formation basés sur FFS qualifié niveau D, faisant appel au Simulation Package EXPERTISE de l’hélicoptériste européen.
Le premier FFS sera installé au centre de simulation d’Helisim, à Marignane. D’autres seront ensuite déployés dans le monde, en fonction des besoins du marché. Depuis plus de quinze ans, Helisim est le principal centre de simulation mondial pour les plates-formes d’Airbus Helicopters.
Bimoteur de nouvelle génération dans la classe des 5,5 à 6 tonnes, le H160 sera adapté à un large éventail d’applications – opérations pétrolières et gazières, évacuation médicale d’urgence, service public, transport privé et d’affaires.
Accompagnant la conception innovante du H160, le simulateur FFS sera basé sur le Reality H de Thales, le simulateur le plus performant disponible sur le marché aujourd’hui. Reality H répond parfaitement aux besoins de formation sur H160, en offrant les environnements synthétiques les plus réalistes, adaptés à tous les types de scénarios opérationnels civils. Ce simulateur est en passe de devenir la référence en matière de simulation haut de gamme hélicoptère pour les centres de formation dans le monde, préparant les équipages à accomplir leurs missions dans des conditions optimales.
///
Visuels : Airbus Helicopters