La deuxième compagnie aérienne en Allemagne va louer trois avions Bombardier Q400 neufs auprès de GE Capital Aviation Services (GECAS). Les avions font partie d’une commande de GECAS pour cinq avions, passée en décembre 2014 et porteront à 20 appareils la flotte d’avions Q400 d’Air Berlin.

Images fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Conçu comme un biturbopropulseur moderne, me Q400 est le dernier-né de la gamme d’avions Q Series. Outre sa configuration standard à classe unique, l’avion Q400 est proposer en plusieurs options : intérieur biclasse au confort accru des passagers, une configuration haute densité pouvant aller jusqu’à 86 sièges et une configuration combi passagers-fret.

« Le biturbopropulseur Q400 de Bombardier est un choix parfait pour nos liaisons régionales », a déclaré Stefan Pichler, président-directeur général d’Air Berlin. « Il a remplacé des avions à réaction sur des liaisons à faible trafic qui ne requièrent pas la capacité de plus gros avions à réaction. Il nous permet d’accroître les fréquences sur certaines liaisons à moindre coût qu’un avion à réaction. »

La gamme d’avions Q400 comprend plus de 60 propriétaires et exploitants dans près d’une quarantaine de pays du globe et la flotte mondiale a enregistré plus de 6 millions d’heures de vol. Reconnu par les exploitants, l’avion Q400 suscite également l’intérêt croissant du secteur de la location-exploitation. À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 547 avions Q400.

///

Visuel : Images fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Laisser un commentaire