Hier, le premier avion à destination de Varsovie a décollé du Luxembourg, inaugurant ainsi une nouvelle ligne pour LOT, la compagnie aérienne nationale polonaise. Désormais, les passagers en provenance de Luxembourg via la plateforme aéroportuaire de Varsovie disposent des correspondances pratiques vers de nombreuses destinations dans le monde.

Ce premier vol a inauguré une ligne directe qui vient d’être ouverte entre Luxembourg et Varsovie. Pour l’occasion, les passagers du vol reliant Luxembourg à Varsovie ont été accueillis à bord avec des gâteaux et se sont vu offrir une coupe de Champagne ainsi que des chocolats luxembourgeois.

Le hub de LOT à Varsovie est alternative intéressante aux plateformes européenne de très brande capacité, comme Londres, Paris, Francfort ou Amsterdam. Il ne faut que 30 minutes aux passagers pour prendre leur correspondance à Varsovie et continuer leur voyage vers les destinations d’Europe du Nord et de l’Est comme Stockholm, Palanga, Vilnius, Košice, Bucarest, Sofia, Riga, Istanbul et Budapest. Un vol entre Luxembourg et Vilnius via Varsovie n’affiche que 3 heures et 40 minutes de voyage total.

LOT effectue désormais des liaisons entre Varsovie et Luxembourg six fois par semaine.

> du lundi au jeudi :

  • Varsovie : 7h30 > Luxembourg 9h30
  • Luxembourg : 10h10 > Varsovie 12h05

> le vendredi et le dimanche :

  • Varsovie : 14h30 > Luxembourg 16h30
  • Luxembourg : 17h05 > Varsovie à 19h00

La ligne Luxembourg – Varsovie est assurée par des appareils du constructeur Brésilien Embraer 170/175 et Embraer 190. La compagnie en possède 24 en exploitation au sein de sa flotte (6 Embraer 190 et 18 Embraer 170/175).

LOT Polish Airlines Embraer ERJ170; SP-LDI@FRA;16.07.2011/609iu par Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/aero_icarus/6190052381/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

La LOT est la seule compagnie aérienne à opérer des liaisons à partir de Varsovie en offrant trois catégories de services adaptés aux besoins et attentes des différents passagers pour les vols européens de courte durée : LOT Business Class, Premium Economy Class et Economy Class.

D’ici la fin mars, LOT assurera des liaisons vers 18 nouvelles destinations, notamment la nouvelle ligne directe Varsovie – Tokyo opéré en Boeing 787 et d’autres destinations comme Athènes, Nice, Beyrouth, Košice, Palanga et Kharkiv.

/// Pour voir toutes les destinations et les tarifs, rendez-vous sur le site  lot.com

/// LOT Polish Airlines
/// code IATA : LO /// code OACI : LOT /// indicatif d’appel : POLLOT

///

/// visuel : Polish Airlines par Kuba Bożanowski sous (CC BY 2.0) et LOT Polish Airlines Embraer ERJ170; SP-LDI@FRA;16.07.2011/609iu par Aero Icarus sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire