La compagnie régionale corse signe un contrat de longue durée avec son partenaire AFI KLM E&M portant sur le support équipements des 5 Airbus A320. L’accord prévoit la mise à disposition d’un Main Base Kit, l’accès pool et la réparation des équipements à l’heure de vol.

Air Corsica A320 - Figari (c) AAF_Aviation

Les deux groupes ont déjà collaboré plusieurs fois par le passé, dernièrement pour le support d’un A320 loué à Air France et ont construit une relation de partenariat sur la durée. La compagnie corse peut reconnait l’expérience et la performance des services proposés par AFI KLM E&M en termes de fiabilité, de soutien et de disponibilité pour sa flotte.

 » AFI KLM E&M est un partenaire privilégié de notre compagnie. D’autant que le groupe MRO connaît bien cet appareil, et a défini une offre parfaitement ajustée à nos besoins et contraintes, tant en termes de performance que de coûts. « a déclaré Hervé Pierret, membre du directoire d’Air Corsica.

Depuis plus de 25 ans qu’AFI KLM E&M assure l’entretien et la maintenance des A320 d’Air France, qui en fut la compagnie de lancement au niveau mondial, ainsi que de ceux de ses clients, le Groupe a développé une expertise approfondie de l’appareil. AIR FRANCE KLM étant le principal opérateur d’A320 en Europe, ce qui permet à AFI KLM E&M de proposer l’offre la plus complète et compétitive possible.

Air Corsica, 1er transporteur aérien de Corse, transporte chaque année 1 700 000 passagers. Quelques 24 000 vols sont ainsi opérés annuellement avec une flotte d’Airbus A320 et d’ATR72 à destination de quatre aéroports en Corse : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, ainsi que Lyon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Marseille, Nice, Paris Orly et Liège.

///

Laisser un commentaire