Le Groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, présentait ce matin le dernier né de son pôle aérien baptisé French blue, la 1ère compagnie aérienne française low-cost et long-courrier. French Blue effectura son premier vol le 15 septembre 2016 et opérera d’ici 2018 une flotte de 4 appareils long-courrier (2 Airbus A330 et 2 Airbus A350), sous pavillon français.

French blue logo

Porté par son ambition de créer une nouvelle compagnie aérienne battant pavillon français et fondée sur un modèle économique innovant et attractif – le low-cost – le Groupe Dubreuil officialise la création et le lancement de French blue. La nouvelle compagnie aérienne privée française se positionnera essentiellement sur des marchés loisirs qui enregistrent ces dernières années de fortes croissances.

Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Dubreuil, déclare : «Notre Groupe a su faire ses preuves, au travers du succès de sa filiale Air Caraïbes, de son savoir- faire en matière de transport aérien long-courrier. Avec French blue, notre ambition est de créer une nouvelle compagnie française et innovante dédiée aux liaisons long courrier à fort trafic et capable de générer des coûts compétitifs pour proposer des tarifs encore inédits sur des vols long courrier. »

/// Punta Cana, 1ère destination, La Réunion et l’Île Maurice dès 2017

Dès le 15 septembre 2016, date de son premier vol, French blue reliera depuis Paris-Orly Sud, Punta Cana en République Dominicaine. La compagnie assurera jusqu’à 4 vols par semaine sur cette destination.

En juin 2017, French blue complètera son offre avec deux nouvelles destinations de l’Océan indien, La Réunion et l’Île Maurice.

/// Une flotte d’Airbus ultra-modernes et performants

Pour opérer ces vols, French blue disposera dans un premier temps d’un Airbus A330-300 entièrement neuf dont la livraison interviendra le 26 juin 2016. Cet appareil sera équipé des dernières technologies en matière de connectivité et proposera aux clients de French blue le wifi à bord.

En 2017 et 2018, un nouvel Airbus A330-300 et deux Airbus A350-900 rejoindront la flotte de French blue portant ainsi l’ensemble à 4 gros porteurs. Pour exploiter l’ensemble de cette flotte battant pavillon français, 400 personnels seront recrutés d’ici deux ans.

Le low cost avec ‘French touch’ en deux classes de confort : « ECO BLUE » et « PREMIUM BLUE » que la compagnie proposera à bord de ses appareils.

« ECO BLUE » : 350 sièges économie, en cuir, avec des prestations soignées :

  • 9 sièges de front.
  • Un espace entre les sièges de 81 cm.
  • Un écran HD touch screen de 25 cm.
  • Des prises PC et USB.
  • Un renfort lombaires et sous les genoux.
  • Un repose tête ajustable, 4 positions.

Airbus A330-300 French blue

La « PREMIUM BLUE » : une cabine premium et privative de 28 places :

  • 7 sièges de front.
  • Un espace entre les sièges de 91cm.
  • Un écran HD touch screen de 30 cm.
  • Une console centrale avec prises PC et USB.
  • Un repose-pied et repose-jambe.

Siege

/// Positionnement et des prix attractifs

Le 7 Juin 2016, French blue révèlera sur son nouveau site internet, les tarifs des vols directs entre Paris Orly Sud et Punta Cana et ouvrira la réservations de ses vols. La réservation des billets et des produits se fera sur le site internet www.frenchblue.com mais également en Agences de Voyages grâce à un accord de code-share avec sa compagnie sœur, Air Caraïbes.

Trois catégories de tarifs seront proposées au client « BASIC » : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos. Le tarif « SMART » ou s’ajoute un bagage en soute de 23kg, un repas & un snack ainsi que la sélection de votre siège et le tarif « PREMIUM » qui permet la réservation d’un siège en classe Premium blue avec tous les services proposés précédemment.

Chaque passager aura la possibilité de construire intégralement un voyage sur-mesure et unique en choisissant des services ou des produits selon ses besoins, ses envies ou son budget: le pack wifi pour envoyer des messages, lire ses mails, travailler ou jouer à bord. ou un accès prioritaire, un bagage livré en premier sur le tapis, un siège près de la porte pour débarquer plus rapidement mais aussi le choix du repas à la carte et la constitution du plateau repas plat par plat.

Marc Rochet, Président de French blue, ajoute : « French blue (…) souhaite surtout offrir à ses passagers une nouvelle façon de voyager en long courrier, à bas prix. Avion connecté avec wifi à bord, un confort bien delà des standards de beaucoup, la possibilité de composer son voyage à la carte pour que le client choisisse uniquement ce qui compte pour lui : nous voulons donner envie de voyager ! »

Dès maintenant, sur www.frenchblue.com 250 billets sont à gagner jusqu’au 6 juin 2016. Jusqu’au 6 juin 2016, French blue proposera aux internautes de s’exprimer sur 5 thèmes liés au voyage et ainsi de contribuer au développement des services et des produits de la compagnie. Toutes les trois semaines, une nouvelle vague de question et à chaque fois 50 billets Paris/Punta Cana à gagner. Au total, 250 gagnants s’envoleront vers la République Dominicaine.

Airbus A330-300 French blue

AAF /// END

///

visuel : Airbus et French blue

Laisser un commentaire