Le premier A320neo de la compagnie indienne IndiGo a fait une apparition remarqué pour l’ouverture du salon aéronautique India Aviation, qui se tient à Hyderabad la capitale et la plus grande ville de l’État indien du Télangandia, jusqu’au 20 mars prochain.

IndiGo A320neo at Hyderabad_ (2)_

L’avion a été relevé au public en présence des fonctionnaires du gouvernement indien ainsi que les cadres d’IndiGo et d’Airbus

L’ appareil, livré le 11 mars dernier après un vol direct de 8h12 de Toulouse à Delhi. IndiGo , la plus grande compagnie aérienne de l’Inde par le nombre de passagers est le plus gros client de l’A320neo Airbus.

« L’avion A320neo nous permettra de continuer à offrir un transport aérien abordable et une nouvelle expérience de vol pour nos clients. L’avion économe en carburant fait partie d’une nouvelle phase de notre croissance et nous permettra d’offrir encore d’avantage de destinations régionales et internationales au meilleur prix « , a déclaré Aditya Ghosh, Président de IndiGo.

IndiGo est l’un des plus gros clients de la famille A320 d’Airbus. La compagnie indienne a en effet commandé 530 avions au total dont 430 monocouloirs de la famille A320neo : 250 commandés en 2015 et 180 dès 2011. IndiGo exploite déjà 100 A320 classiques livrés neufs par le constructeur européen.

 

AAF /// END

///

visuels : Airbus

Laisser un commentaire