Volotea continue son développement en Europe et ouvrira sa 8e base à Toulouse, demain jeudi 31 mars. Depuis 2012, date à laquelle la compagnie débute ses opérations avec deux bases Venise et Nantes, Volotea à réussi à trouver ça place sur le marché européen en ciblant des liaisons aériennes inédites, quelque peu délaissées par ses concurrents comme Toulon, Biarritz ou Perpignan.

©Vjoncheray-Volotea-Nantes_2

En 2016, Volotea opère trois nouveaux pays : Portugal, Malte et Royaume-Uni, qui s’ajoutent aux 10 autres pays déjà desservis par la compagnie. En France, Volotea est présente dans 17 aéroports desquels elle exploite 87 lignes et vient de débuter les vols de 4 nouvelles routes au départ de la France :

  • Brest – Toulouse, avec deux vols par semaine, les lundis et vendredis
  • Marseille – Prague, avec deux vols par semaine tous les lundis et jeudis (du 20 juin au 1 septembre) et les lundis et vendredis le reste de l’année
  • Nice – Rennes, avec deux vols par semaine tous les lundis et vendredis
  • Toulouse – Prague, avec deux vols par semaine, tous les lundis et vendredis, toute l’année et deux vols par semaine tous les lundis et jeudis (du 23 mai au 29 septembre).

En 2015, Volotea a transporté près de 2,5 millions de passagers et prévoit d’atteindre entre 3,3 et 3,5 millions de voyageurs en 2016 soit une augmentation de 44%. La compagnie a reçu le 9 mars dernier, son premier Airbus A319, 3 autres intégreront prochainement sa flotte déjà composée de 19 Boeing 717. Cette décision stratégique permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 à 150 sièges et de conquérir de nouveaux marchés grâce à l’autonomie et la vitesse de croisière supérieur des Airbus A319.

/// Horaires et tarifs sur le site : www.volotea.com

AAF /// END

///

visuels : AAF_Aviation et Volotea

Laisser un commentaire