La compagnie européenne Volotea inauguré hier sa 4e base française à Toulouse, la 8e en Europe. En 2016, Volotea proposera plus de 259.000 sièges au départ de Toulouse, soit plus du double par rapport à 2015.

En 2016, Volotea proposera plus de 259.000 sièges au départ de Toulouse, soit plus du double par rapport à 2015. L’activité de la compagnie à Toulouse, où Volotea basera un de ses appareil Boeing 717, devrait engendrait la création de 25 emplois locaux directs, essentiellement de personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards) et de personnels navigants techniques (pilotes); un chef d’escale a été recruté pour orchestrer l’activité quotidienne de la base.

e2c63952-de2f-4753-ab2f-61baaca77c27@augure

L’inauguration de la nouvelle base a débuté par l’arrivée du vol V7 2092 sur le tarmac toulousain, parti de Strasbourg à 15h05. Accueilli par les traditionnels jets d’eau, les passagers ont ensuite pu assister au couper de ruban suivi d’une séance photos officielle devant l’avion.

Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea, a déclaré : « Depuis le début de nos opérations à Toulouse en 2013, nous sommes convaincus du fort potentiel de développement économique et démographique de cette région.»

Volotea lancé le 25 mars dernier, deux nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac vers Brest et Prague.

  • Brest, avec deux vols par semaine, tous les lundis et vendredis
  • Prague, avec deux vols par semaine, tous les lundis et vendredis, et tous les lundis et jeudis à partir du 27 mai

La compagnie desservira aussi prochainement les ville de Malaga, en Espagne et Split en Croatie.

  • Malaga, à partir du 16 avril, avec deux vols par semaine, tous les mardis et samedis
  • Split, à partir du 17 avril, avec un vol par semaine tous les dimanches et deux vols par semaine à partir du 24 juin, tous les jeudis et dimanches

En 2016, Volotea proposera donc 12 destinations au départ de Toulouse : cinq en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Brest), deux en Italie (Palerme et Venise), trois en Espagne (Palma de Majorque, Tenerife et Malaga), une en République Tchèque (Prague) et une en Croatie (Split).

AAF /// END

///

visuels : EC-MGT 717 Volotea tailfin VGO par Bene Riobó sous (CC BY-SA 4.0) et Volotea

Laisser un commentaire