Air Canada lance des vols sans escale entre Vancouver et Delhi, en Inde, à raison de trois vols par semaine à partir du 20 octobre 2016. La compagnie complète sont offre de vols vers Delhi après la ligne Toronto-Delhi lancée l’automne dernier.

© Air Canada

Les vols seront assurés trois fois par semaine du 20 octobre 2016 au 8 avril 2017 en Boeing 787-9 Dreamliner, les avions les plus moderne de la flotte Air Canada, pouvant accueillir 298 passagers. Les appareils bénéficient de 30 « loges » avec fauteuil-lit en Classe affaires internationale, de 21 fauteuils en cabine Économique Privilège et 247 sièges en classe économique, tous équipés d’un système de divertissements à bord amélioré.

Pour promouvoir la nouvelle liaison VancouverDelhi, Air Canada propose des tarifs spéciaux de lancement à partir de seulement 999 $ l’aller-retour, tous frais compris, environ 699,5 €.

/// Horaires des vols

  • AC72 : 21:40 Vancouver (YVR) > Delhi (DEL) 01:20 (+ 2 jours) – mardi, jeudi et samedi
  • AC73 : 06:30 Delhi (DEL) > Vancouver (YVR) 06:55 – lundi, jeudi et samedi

En raison de l’heure avancée, l’arrivée à Delhi et le départ de cette ville auront lieu une heure plus tôt durant les périodes suivantes : du 21 octobre au 6 novembre, ainsi que du 12 mars au 8 avril.

/// Expansion du réseau et services passagers améliorés

Air Canada propose aujourd’hui un réseau de vols directs de 208 destinations dont 64 au Canada et 55 aux États-Unis. Pour les passagers en transits, la compagnie a optimisé les correspondances sur son réseau dans l’Ouest canadien et américain, via son hub de Vancouver. Les installations de prédédouanement américain de l’aéroport de Vancouver facilitent les correspondances des passagers de vols transpacifiques au départ et à destination de l’Amérique du Nord. À Delhi, Air India, son partenaire Star Alliance, assure une excellente connectivité du sous-continent indien.

Air Canada est le premier transporteur nord-américain à proposer des services de classe Économique Privilège comprenant l’embarquement, l’enregistrement et le traitement des bagages prioritaires, en plus d’une cabine distincte et d’un service de restauration amélioré.

Après avoir lancé l’an dernier les lignes Vancouver-Osaka, Toronto-Delhi, Toronto-Amsterdam, Toronto-Dubaï, Montréal-Venise et Montréal-Mexico, Air Canada lancera cette année Vancouver-Brisbane, Vancouver-Dublin, Toronto-Prague, Toronto-Budapest, Toronto-Varsovie, Toronto-Glasgow, Toronto-Londres Gatwick, Toronto-Séoul, Montréal-Casablanca et Montréal-Lyon.

AAF /// END

///

visuels : Air Canada Boeing 787-9 C-FNOG par BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et Air Canada

Laisser un commentaire