La compagnie Swiss International Air Lines (SWISS), filiale du groupe Lufthansa a sélectionné le programme Smart Parts de Bombardier pour assurer le soutien des composants de sa flotte de 30 avions C Series.

Bombardier CS100 Swiss - Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

L’entente de 10 ans positionne SWISS, client de lancement du programme C Series, comme le premier client du programme de maintenance et de pièces détachés Smart Parts. Ce programme du constructeur canadien assure à SWISS des services complets de maintenance, réparation et révision des composants mais aussi l’accès à une banque d’échange de pièces située à un endroit stratégique et des stocks de pièces sur place à Zurich, en Suisse, le principal hub de la compagnie helvete.

La livraison du premier avion CS100 par Bombardier est prévue dans le courant du moi prochain. Le démarrage de l’exploitation de l’avion par SWISS interviendra à la mi-juillet par un vol vers Paris Charles de Gaulle.

Au total, SWISS doit prendre livraison de 30 avions CS100 et CS300; elle devrait déployer sa flotte de CS1000 sur la ligne Zurich – London City dès le 1er trimestre 2017.

AAF /// END

///

visuels : images gracieusement fournies par Bombardier inc

Laisser un commentaire