La compagnie aérienne réunionnaise a pris officiellement possession de son premier Boeing B787-8, sur les deux attendus dans la flotte en 2016. Air Austral s’est rendue à Seattle pour réceptionner, depuis Everett, le premier « Dreamliner » et devient la première compagnie aérienne française à opérer cet appareil.

Boeing 787 Dreamliner - Air Austral

Après 2 journées à Everett dédiées à la mise en place de vols de familiarisation, le nouveau Boeing 787-8 d’Air Austral a quitté Seattle hier pour rejoindre l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle où il a atterri ce matin pour la première fois. Il repart dès ce soir pour atterrir demain à Saint-Denis de La Réunion, concluant un vol de 16 898 kilomètres en provenance du centre de livraison de Boeing à Everett, à proximité de Seattle, dans l’État de Washington.

Les B787 de Boeing sont des avions de nouvelle génération beaucoup plus économe en carburant grâce à une utilisation massive de matériaux composites. D’une capacité de 262 sièges, les 2 appareils de la compagnie, qui devrait offrir plus de confort, seront équipés en cabine bi-classes (Loisirs et Club Austral) et seront rejoint a terme par un 3ème « Dreamliner ».

Le vol inaugural du nouvel appareil entre Paris et Mayotte aura lieu le 10 juin prochain à l’occasion du lancement de la nouvelle liaison par Air Austral, pour laquelle les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. D’ici là, il opérera des vols de familiarisation dans l’Océan Indien avec notamment un vol Réunion-Maurice le 27 mai et un vol Réunion-Mayotte le 3 juin.

AAF /// END

///

visuels : Air Austral

Laisser un commentaire