Bombardier a confirmé la signature d’une commande ferme d’un avion Global 6000 qui sera opéré par Fly Comlux, la division de vols à la demande pour clients de marque de Comlux. Ce dernier exploite actuellement une flotte de six biréacteurs d’affaires Bombardier : Challenger 605, Challenger 850, Global 5000 et Global 6000.

Cet avion Global 6000 supplémentaire vient compléter sa flotte d’avions à large fuselage pour clients de marque et contribue à positionner la société comme affréteur de vols à la demande pour des avions long-courriers à large cabine et fournisseur de services de gestion d’avions de premier plan en Europe, en Asie centrale, en Russie et au Moyen-Orient.

comlux logo

Comlux The Aviation Group est un exploitant de premier ordre de services nolisés pour clients de marque, basée en Suisse avec des bureaux à Zurich, Malte, Almaty, Aruba, Moscou et Bahreïn, il s’est spécialisé dans les opérations effectuées par des avions long-courriers à large fuselage. Comlux offre à ses clients une série complète de services, dont la gestion d’avions, les ventes et acquisitions d’appareils, le design de cabine, la finition et les services de maintenance.

Fondée en 2008 et installée à l’aéroport international d’Indianapolis, l’établissement de finition, de maintenance et de réparation de Comlux – Comlux America – est doté de capacités étendues pour l’exécution de travaux de maintenance, de remise à neuf et de mises à niveau; c’est un établissement de maintenance en ligne agréé pour avions immobilisés au sol (AOG) de Bombardier Avions d’affaires depuis 2009.

AAF /// END

///

visuel : 9H-CIO par Alec Wilson sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire