Safran Helicopter Engines vient d’ouvrir une nouvelle installation pour le soutien régional des moteurs en service sur le site du Seletar Aerospace Park, à Singapour. Cette nouvelle installation représente le premier investissement d’ampleur de Safran sur le Seletar Aerospace Park.

Safran

Avec ses installations de 3500 m², Safran Helicopter Engines Asia est en mesure de tripler sa capacité industrielle pour assurer le service après-vente des moteurs d’hélicoptères Safran en service dans la région. Elle intègre un centre de maintenance de pointe qualifié pour les moteurs Arrius, Arriel et Makila, un centre de formation aux opérations de maintenance et un dépôt de pièces détachées de 400 m². Avec un tel outil, Safran s’engage à offrir le meilleur en termes de qualité de service aux quelques 175 clients en Asie du Sud-Est et dans le Sous-continent indien.

« Notre flotte bénéficie du soutien de Safran Helicopter Engines Asia depuis plus de 25 ans. Durant ce temps nous avons pu nous appuyer sur la proximité et l’expertise de Safran. Nous sommes confiant dans l’avenir de ce partenariat », témoigne Mohsein Ma’som, Directeur Exécutif de MHS Aviation Berhad, le plus important opérateur d’hélicoptères civils en Malaisie, et client de Safran depuis 1991.

Safran

Il s’agit en fait d’une relocalisation pour Safran Helicopter Engines Asia, qui est installée à Singapour depuis plus de 25 ans. Conscient de l’évolution rapide du marché environnant, Safran renforce sa position dans la région en s’engageant sur le long terme avec comme principal objectif de mieux servir ses clients, et notamment ceux ayant adopté récemment des contrats de type soutien à l’heure de vol (Support By the Hour).

Safran Helicopter Engines Asia assure le soutien de plus de 1000 moteurs répartis dans 18 pays (Singapour, Malaisie, Indonésie, Philippines, Corée du Sud, Taiwan, Sous-continent indien) et emploie 65 personnes.

AAF /// END

///

visuels : Safran

Laisser un commentaire