Bombardier Avions commerciaux a reçu hier la validation de type de l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et de la Federal Aviation Administration (FAA) suite à la réussite du programme d’essais. Les validations ouvre la voie à la livraison du premier avion CS100 à SWISS fin de juin et à l’entrée en service de l’avion en juillet 2016.

La même semaine où l’avion C Series dépasse les 5 000 heures de vol cette étape clés dans la commercialisation d’un novel apprail à été fièrement franchit par les équipes de Bombardier. « Je félicite nos équipes de leur dur labeur pour en arriver à cette réalisation importante », a déclaré Rob Dewar, Vice-président programme C Series de Bombardier Avions commerciaux.

La livraison du premier CS100 de SWISS aura lieu fin juin, conformément au calendrier prévu et permettra au nouvel appareil d’effectuer son premier vol commercial le 15 juillet. Sous le numéro de vol LX638, il décollera à 12h30 de Zurich à destination de Paris- Charles de Gaulle.

Outre Paris-Charles de Gaulle, les aéroports de Manchester, Prague et Budapest figureront parmi les premières destinations desservies par le Bombardier CS100 de SWISS. Fin août, les métropoles européennes de Varsovie et Bruxelles rejoindront le réseau C Series de la compagnie, suivies en septembre par Nice, Stuttgart, Hanovre, Milan, Florence et Bucarest.

/// Le vol inaugural Zurich-Paris Charles de Gaulle, peuvent être réservés dès aujourd’hui sur www.swiss.com

AAF /// END

///

visuels : images gracieusement fournise par Bombardier inc

Laisser un commentaire