Airbus Helicopters a livré mardi dernier le premier modèle VIP de son hélicoptère biturbine de moyen tonnage, le H175, entré en service en 2014 pour des missions de transport offshore. Cet appareil de luxe sera embarqué sur un yacht et exploité en Europe.

Associant des caractéristiques de style et de confort hors pair à la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, la version VIP du H175 se distingue par un aménagement intérieur de très haute qualité fourni par Pegasus Design, un cabinet qui s’est forgé une solide réputation internationale en travaillant sur le design d’hélicoptères d’affaires et de yachts. « C’est aussi une étape majeure pour le marché de l’aviation privée et d’affaires : avec l’arrivée du H175 VIP, l’expérience vécue à bord d’un hélicoptère n’a jamais été aussi proche de celle offerte par un jet privé». commente Guillaume Faury, président d’Airbus Helicopters.

Livré à un client qui prévoit de l’exploiter en Europe en complément de son yacht, ce premier H175 VIP dispose d’une cabine entièrement personnalisée pouvant accueillir sept passagers avec un très haut niveau de confort. Cet hélicoptère offre une atmosphère « lounge » chaleureuse grâce à des fauteuils club en vis-à-vis pour quatre passagers et un aménagement cuisine. À l’arrière, un vaste siège de style sofa accueille trois passagers dans des conditions de confort optimales.

Outre une cabine personnalisée réalisée dans des matériaux raffinés, la version VIP du H175 présente plusieurs éléments distinctifs, parmi lesquels une porte battante qui optimise l’espace disponible à l’intérieur de la cabine, un marchepied électrique qui assure une grande facilité d’accès, ainsi que des fenêtres à gradateur électronique et un éclairage d’ambiance. Les passagers pourront rester connectés grâce à un système de communication par satellite. Ils bénéficieront aussi d’un système de divertissement en vol, d’une carte animée et d’images extérieures fournies par des caméras positionnées sur la dérive et le patin de queue et pilotées depuis des écrans tactiles dédiés ou un appareil électronique personnel. Remarquablement insonorisée, la cabine permet aux passagers de communiquer sans casque, contribuant à une expérience de vol comparable à celle d’un jet privé.

En complément de la configuration VIP permettant d’accueillir six à huit passagers, le H175 est également disponible en version « affaires », équipée de neuf à douze places. Ces deux modèles se caractérisent par une grande stabilité en vol à tous les régimes et une cabine climatisée, même lorsque le rotor principal est à l’arrêt, et présentant de grandes surfaces vitrées pour offrir à tous les passagers une vue panoramique. Cet hélicoptère complète l’offre haut de gamme d’Airbus pour les secteurs de l’aviation d’affaires et privée.

Un second exemplaire du H175 en configuration VIP devrait être livré avant la fin 2016.

AAF /// END

 

///

visuels : Anthony_Pecchi pour Airbus Helicopters

Laisser un commentaire