La compagnie aérienne Thai Airways, lundi leader historique sur le marché asiatique, est devenue aujourd’hui le huitième opérateur d’Airbus A350 au monde en prenant livraison de son premier exemplaire à Toulouse en France.

Au cours d’une cérémonie officielle, qui s’est déroulée au centre de livraison Airbus, la compagnie a reçu le premier des douze exemplaires du gros porteur de conception nouvelle commandés par la compagnie thaïlandaise auprès du constructeur européen.
La compagnie a configuré ces appareils A350–900 en deux classes de cabine pouvant accueillir à son bord jusqu’à 321 passagers, 32 en classe Royal Silk et 281 en cabine principale Économie. Ce premier exemplaire est loué par la compagnie auprès de l’entreprise américaine spécialisée dans le financement d’avion : transportation finance. Sur les 12 exemplaires, seuls quatre appareils sont achetés directement auprès d’Airbus.

Après une période initiale, où l’appareil serait utilisé pour des liaisons régionales, il sera mis en service sur les routes internationales de la compagnie thaïlandaise, à commencer par la liaison Bangkok – Melbourne en Australie.


AAF /// END

///

visuels : Clément Alloing – Tous droits réservés, reproduction interdite et Airbus

Laisser un commentaire