En septembre 1966, Air France inaugurait la ligne Paris-Shanghai et devenait le premier transporteur européen à desservir la République populaire de Chine. Cette longue histoire partagée a créé un fort attachement de la compagnie et de ses personnels à l’égard du pays.

Comme beaucoup, Air France prend soin de s’adapter à la culture de ses clients chinois et offre l’excellence d’un service personnalisé allié à de nombreux produits développés exclusivement pour les vols à destination et en provenance de Chine. Au cours des cinq dernières décennies, Air France-KLM a renforcé la puissance de son réseau avec des partenariats stratégiques avec des compagnies comme China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Xiamen Airlines pour proposer ensemble jusqu’à 132 vols par semaine à destination de la Chine.

Avec plus de 90 vols hebdomadaires reliant les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol à 9 destinations en Grande Chine : Beijing, Chengdu, Guangzhou, Hangzhou, Hong Kong, Shanghai, Taipei, Wuhan et Xiamen, le groupe Air France-KLM est aussi le premier transporteur européen en termes d’offres depuis l’Europe vers la Chine.

/// Paris-Shanghai : 60 ans d’histoire

En septembre 1966, le Boeing 707 « Château de Cheverny » inaugure la ligne Paris-Shanghai. Pour se vol, trois équipages se succèdent pour assurer les 23 heures de vol avec des escales à Athènes, Le Caire, Karachi et Phnom Penh. Air France devient alors la première compagnie européenne à desservir la République Populaire de Chine.

Aujourd’hui la ligne est assurée en 11H10 de vol et les passagers à destination et en provenance de la Chine sont accompagnés par des personnels d’accueil parlant mandarin et cantonais qui se tiennent à la disposition des clients pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance. A bord de certains vols, les clients bénéficient des dernières cabines d’Air France avec la fabuleuse suite « haute couture » La Première qui offre l’un des espaces les plus raffiné et chic de l’aérien : gastronomie raffinée, design épuré, innovations technologiques et service personnalisé pour chacun des passagers.

Les attentions particulières que réserve Air France à la clientèle chinoise sont aussi à retrouver en cabine Business, Premium Economy et Economy. En plus des programmes de sensibilisation à la culture chinoise à destination de ses hôtesses et stewards, la recherche d’excellence de l’accueil et du service Air France se manifeste aussi dans la gestuelle et le vocabulaire utilisé. La compagnie prend soin de s’adapter à la culture et au régime alimentaire de ses clients en proposant à la carte une offre de plats chinois raffinés et l’expérience gastronomique à la française.

/// Horaires et tarifs sont à retrouver sur le site de la compagnie www.airfrance.com
AAF /// END

///

visuels : B777-328ER F-GZNO par ERIC SALAR sous (CC BY-SA 2.0) et ©Air France

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *