Le transporteur aérien neo-zélandais s’est posé pour la première fois avec le Dreamliner de Boeing à l’aéroport international de Tahiti Faa’a le 30 octobre à 15h55 heure locale. La Polynésie Française bénéficie désormais du meilleur d’Air New Zealand avec les produits Business Premier et Premium Economy de la compagnie.

Tahiti depuis Moorea

L’appareil, immatriculé ZK-NZF, est reparti pour Auckland vers 18h25 dans les derniers rayons de soleil polynésien ; voir vidéos en fin de page.

Boeing 787 Air New Zealand

Le déploiement de cet avion plus grand sur la route Papeete-Auckland permettra à Air New Zealand d’augmenter l’offre de sièges d’environ 30% en proposant un meilleur confort en vol. Air New Zealand a pris livraison de son 1er Boeing 787-9 Dreamliner en 2014. Renommé pour offrir un confort amélioré aux passagers notamment grâce à la pressurisation plus faible de la cabine avec un taux d’humidité plus élevé, la cabine dégage aussi une sensation de volume. La flotte actuelle de la compagnie compte désormais neuf Dreamliners exploités sur des lignes long-courriers dont un certain nombre d’îles du Pacifique comme Nadi, Nuku’alofa et Rarotonga.

/// Vidéos du vol NZ40 à Tahiti le 30 octobre 2016

///

visuels : ZK-NZF Air New Zealand Boeing 787-9 Dreamliner – C/N 34335 / LN 213 par woodys AeroimagesMoorea, Tahiti 2008 par cnszym sous (CC BY-NC-ND 2.0) et BrunoLevionnois

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *