Pour la troisième année consécutive, ASL Airlines desservira Vienne au départ de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et Toulouse-Blagnac du 26 mai au 4 septembre 2017. La capitale autrichienne sera desservie en vols directs deux fois par semaine les lundis et vendredis.

F-GZTD CDG par ERIC SALAR sous (CC BY-SA 2.0) https://www.flickr.com/photos/airlines470/24356419693/ https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Avec 163 000 visiteurs français, +7% en 2016, Vienne est une destination tendance pour les city-break et les escapades romantiques car la métropole autrichienne propose une qualité de vie à l’abris des inconvénients d’une capitale. Avec 65 000 lits disponibles et un choix de 440 hôtels, Vienne entend séduire d’avantage de voyageurs français, qui passent en moyenne 2,5 nuits par séjour.

/// Vienne moderne, romantique et culturelle

Vienne est une ville assez compacte où il est facile de se repérer. La métropole dispose d’un réseau de transports en commun performant qui place l’aéroport à seulement un quart d’heure du centre ville. De quoi faciliter vos déplacements pour découvrir toutes ses facettes. La vieille ville abrite de nombreux monuments historiques qui lui confèrent son caractère et son atmosphère romantique, où la culture et la musique classique règnent en maîtres sous les dorures des palais et du célèbre Opéra, fermé en juillet et août mais qui propose chaque année quelques 300 représentations. Parmi les traditions viennoises, ne vous privez pas du célèbre « café viennois » à savourer dans l’un des nombreux cafés historiques de la ville. Près de la cathédrale Saint-Étienne ou de l’Opéra par exemple.

Autre richesse du land de Vienne, un vignoble de plus de 700 hectares qui produit une récolte annuelle moyenne de 2,4 millions de litres. Quatre-vingt pour cent de la surface viticole sont plantés en blanc, les cépages comme le Riesling, le Weissburgunder, le Grüner Veltliner, le Sauvignon blanc ou le Gelber Muskateller donnant des vins élégants et nettement fruités. Les viticulteurs accroissent désormais leur production de rouges, le Zweigelt et le Saint-Laurent venant en tête, suivis de près par des cépages plus en vogue sur la scène internationale comme le Merlot, le Pinot noir et le Syrah. Le vignoble viennois profite à parts égales de l’influence du climat pannonien, auquel il doit sa maturité, et de vents frais en provenance du nord, qui lui confèrent sa jeunesse et son bouquet. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à partir à la découverte du vignoble mais vous trouverez aussi des endroits atypiques et conviviaux pour déguster le noble breuvage dans le centre ville.

Les guinguettes de Heuriger symbolisent bien l’épicurisme tranquille de Vienne, ou se côtoient les tendances les plus modernes s’exprimant à travers des évènements pointus et très remarqués sur la scène internationale, du Life Ball au festival de musique électronique. Le calendrier musical de Vienne, notamment en musique classique, sera encore enrichi en 2017 qui sera l’année des anniversaires musicaux. Parmi les célébrations, celles des 200 ans de l’Université de Musique et d’Art dramatique, des 175 ans de l’orchestre philharmonique de Vienne ou encore des 150 ans du Beau Danube bleu du compositeur Johann Strauss. Pour l’occasion une grande variété d’évènements, de concerts et d’expositions sont organisés. Pour plus d’informations touristiques sur la villes et les attractions reportez-vous au site de l’office du tourisme de lia ville : www.wien.info

/// Vienne à deux heure de Bordeaux et Toulouse, deux fois par semaine

Les lignes seront opérées les lundi et vendredi en Boeing 737-300 de 147 sièges. Comptez donc entre 180 et 200 euros pour un aller retour en fonction de la période choisie. Les tarifs sont proposés à partir de 79 euros aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier et 15kg de franchise bagages inclus.

  • départ de Bordeaux à 7h30, arrivée à Vienne à 9h45
  • départ de Vienne à 16h35, arrivée à Bordeaux à 18h55.
  • départ de Toulouse à 13h35, arrivée à Vienne à 15h45
  • départ de Vienne à 10h40, arrivée à Toulouse à 12h50.

/// Tarifs et réservations des vols disponibles sur le site www.aslairlines.fr

AAF /// END

///

visuels : F-GZTD CDG par ERIC SALAR sous (CC BY-SA 2.0) , ASL France et Vienne Tourism Board

Slider


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *