Le transporteur luxembourgeois Luxair introduit le nouveau « concept de pièces » pour la franchise bagages applicable à tous ses vols. Le concept de pièces permet aux passagers de Luxair d’augmenter la franchise bagages avec un nombre spécifié de bagages inclus en fonction de la classe de réservation choisie et un poids maximum qui s’applique alors par bagage.

Le concept de pièces s’applique à toutes les réservations Luxair effectuées à depuis le 14 mars dernier alors les réservations antérieures à cette date, conserveront la franchise bagages figurant sur le billet. Le premier vol appliquant le concept de pièces sera opéré le 27 avril 2017.

/// Les franchises par classe

Pour les passagers de la classe économique, la franchise bagages pour le transport d’un bagage en soute a été augmentée de 20 kg à 23 kg. Les passagers de la classe affaires peuvent enregistrer deux bagages pesant chacun jusqu’à 32 kg.

  • Classe économique (fly CLASSIC, fly PLUS, fly FLEX) :
    • 1 bagage en cabine jusqu’à 8 kg
    • 1 effet personnel
    • 1 bagage en soute jusqu’à 23 kg
  • Classe affaires (fly BUSINESS, fly BUSINESS FLEX):
    • 2 bagages en cabine jusqu’à 8 kg par pièce
    • 1 effet personnel
    • 2 bagages en soute jusqu’à 32 kg par pièce
    • 1 équipement de golf

Le bagage en cabine ne doit pas dépasser un poids maximum de 8 kg et les dimensions suivantes : 55 x 40 x 23 cm. Un effet personnel (sac à main homme ou femme, sacoche pour ordinateur portable, sac contenant des articles détaxés achetés à l’aéroport, sacoche pour appareil photo, parapluie.) peut être transporté en plus du bagage en cabine. Des conditions spéciales s’appliquent pour les forfaits vacances LuxairTours.

  • Pour les enfants

La franchise bagages pour les enfants de 2 à 11 ans est identique à celle des adultes et varie également selon la classe de réservation (économique ou affaires). Les bébés de moins de deux ans qui n’ont pas leur propre siège dans l’avion ont la même franchise bagages que les adultes, selon la classe de réservation. Une poussette ou un siège auto sont également acceptés à bord gratuitement.

/// Bagages supplémentaires ou bagages plus lourds

Les bagages plus lourds seront facturés forfaitairement et non par kilo. En classe économique, les bagages excédentaires et plus lourds seront facturés pour un montant forfaitaire de 50 euros par bagages excédant 23 kg (et jusqu’à 32 kg). En classe affaires, le concept de surpoids n’est pas applicable étant donné la franchise fixée à 32 kg. Les bagages dépassant ce poids doivent être transportés par fret aérien ou un deuxième bagage doit être acheté à l’aéroport. Luxair appliquera un forfait de 75 euros facturé par bagage supplémentaire.

AAF /// END

///

visuels : Luxair


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *