Airbus a lancé l’agrandissement de son Customer Definition Centre (CDC) à Hambourg pour les clients des familles A320 et A330. Une fois les travaux achevés, dans environ deux ans, les nouveaux locaux offriront environ 4 500 mètres carrés d’espace supplémentaire répartis sur deux étages dédiés aux clients A320 et A330, et favoriseront la réalisation de leurs solutions de cabine intégrées.

« En agrandissant le CDC pour y inclure les familles A320 et A330, nous améliorons encore les services que nous pouvons proposer à nos clients », explique Didier Evrard, EVP Programmes d’Airbus Commercial Aircraft. « Les clients ont la possibilité de définir l’aménagement intérieur de leur avion et de nous offrir un retour d’expérience sur les innovations. En même temps, Airbus peut harmoniser le processus de définition cabine afin d’optimiser l’efficience à la fois pour les compagnies aériennes, Airbus et ses fournisseurs cabine ».

Depuis son lancement en 2014 le CDC de Hambourg était la « vitrine produits » réservée aux clients A350 XWB mais le lancement de l’extension met fin à cette exclusivité. La construction doit bientôt débuter et prévoit l’agrandissement des locaux actuels en réaménageant et en équipant un grand bâtiment adjacent de l’actuel CDC pour en faire un environnement de travail moderne et coopératif. Au sein du centre, les clients peuvent accéder à différentes zones entièrement dédiées : des « salles de jeux » fonctionnelles pour tester les équipements cabine ; des zones d’exposition comme sources d’inspiration où sont mis en scène les produits ; un studio de conception pour définition des éclairages et la sélection des matériaux ; et des espaces dédiés à l’innovation.

L’utilisation intégrée des technologies de réalité virtuelle complétée par des maquettes configurables conçues spécifiquement pour les clients sont autant d’aouts réunis dans un même lieu entièrement consacré aux choix de l’aménagement intérieur des appareils Airbus.

AAF /// END

///

visuels : Florent Péraudeau et Air Caraïbes


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *