Le Kazakhstan doit acquérir deux autres avions de transport Airbus C295 suite à la signature d’un nouveau contrat avec la firme Airbus Defense and Space, filiale du groupe Airbus. L’accord comprend également un ensemble de pièces détachées ainsi que du soutien pour la flotte, dont les deux derniers appareils de l’accord signé en 2012.

Les deux avions seront livrés par Airbus DS au cours de la deuxième moitié de cette année et se joindront à la flotte de C295 des Forces de défense aérienne du Kazakhstan qui comptera ainsi huit appareils. Le total des ventes de C295 s’élève désormais à 186, dont 12 dans la CEI, une entité intergouvernementale composée de 9 des 15 anciennes républiques soviétiques.

Le C295 est un avion de transport tactique, réputé polyvalent, robuste et capable de réaliser une large gamme de missions avec une efficacité maximale : transport tactique et logistique, lancement de parachutistes et charges ou évacuation médicale. Le C295 peut fonctionner comme une flotte de type unique ou en complément des avions lourds. Sa vitesse de croisière maximale est de 260 kt soit 480 km / h.

AAF /// END

///

visuels : Airbus DS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *