Trente start-ups, issues des trois accélérateurs BizLab de Toulouse, Hambourg et Bangalore  présentaient leurs projets à Toulouse dans le cadre de l’ « Airbus BizLab Summit » qui s’est tenu devant un public international d’investisseurs, de partenaires BizLab et de « top managers » d’Airbus. En deux ans, près de 1 000 start-ups sont entrées en relation l’incubateur maison du constructeur européen concrétiser leurs idées et leurs projets.

Airbus Bizlab lance actuellement son prochain appel à projets comportant deux nouveautés. Il s’agira d’un appel à projets commun entre Hambourg et Toulouse, permettant aux start-ups de sélectionner le lieu d’hébergement qu’elles souhaitent. En outre, Airbus BizLab conférera une nouvelle dimension sociale en accueillant des candidatures provenant de start-ups opérant dans le domaine des Organisations Non Gouvernementales (ONG). Le prochain appel à projets pour le BizLab de Bangalore sera lancé plus tard au cours de cette année.

/// Incubateur et accélérateur de business : un partenariat gagant-gagnant

Airbus BizLab joue un rôle important de « facilitateur » pour les start-ups en favorisant leur accès et leurs échanges avec la communauté des investisseurs et les partenaires industriels potentiels. Ainsi, les start-ups y présentant en personne leur projet de grande qualité avec la possibilité d’obtenir finalement un financement. Des projets internes sont également présentés au management d’Airbus ; les initiateurs de ces projets peuvent mettre en valeur les réalisations réussies et bénéficier d’un programme de post-accélération de six mois pour faire avancer leur projet.

Airbus BizLab a déjà à son actif plusieurs expériences réussies parmi lesquelles : la start-up Jetlite qui a mis au point un système d’éclairage spécifique visant à réduire les effets du jetlag et qui a remporté un contrat auprès d’une compagnie leader pour son nouvel A350 XWB ; la start-up Uwinloc qui a recueilli 2,3 millions d’euros à ce jour avec son système de traçabilité RFID innovant ; des projets internes tels que le site web iflyA380.com, un outil d’aide à la réservation unique en son genre pour l’emblématique A380.

Pour en savoir plus sur Airbus BizLab et rester au fait des dernières nouvelles, consultez le site : www.airbus-bizlab.comAAF /// END

///

DR.


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *