En novembre 2016, Fly KISS prenait son envol au départ de Clermont-Ferrand vers 5 nouvelles destinations desservies plusieurs fois par semaine. Toutes les lignes FlyKISS s’interrompront à compter du samedi 27 mai.

Malgré les 15’000 passagers transportés en 6 mois, et quelques 1’200 vols réalisés, FlyKISS a décidé malgré la forte potentialité et l’intérêt des liaisons proposés de se redéployer et d’abandonner pour le moment les liaisons au départ de Clermont Ferrand. La compagnie ne cache pas l’immense déception qui accompagne cette décision douloureuse et préjudiciable pour les usagers de l’aéroport et l’économie de la région.

/// Un engagement pour la région

Fort d’une expérience de plus de cinq années dans les vols à la demande VIP ou dédiés aux grands groupes industriels, le Groupe ENHANCE AERO était au cœur de ces nouveaux vols vers Strasbourg, Lille, Nice, Londres et Brest.

FlyKISS utilisait un des ERJ145 – biréacteur de 50 sièges – du groupe et ses installations techniques basées sur l’aéroport de Clermont-Ferrand depuis bientôt 10 ans. « Nous restons encore économiquement le seul acteur à porter ce grand projet au profit du désenclavement de notre région, de l’Auvergne et de Clermont-Ferrand. Dans ce cadre, nous demeurons ouverts à tout échange avec les partenaires locaux qui désireraient nous accompagner. » déclare son Président.

Au terme des 6 premiers mois et malgré l’intérêt croissant des voyageurs pour les lignes de la jeune compagnie, Fly KISS était encore à 10 points du taux de remplissage lui permettant l’équilibre.

AAF /// END

///

DR.

visuel : Vincent Massé


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *